article du 4/11/2019

  • Par
  • Le Dim 03 nov 2019
  • Dans 2019 - 2020
  • 1 commentaire

Bonjour à tous

REMARQUABLE!!!

- Remarquable : La salle d'animations de Rots avec de l'espace XXXXL

- Remarquable : Le nombre de spectateurs payants : Une trentaine de "motivés"

- Remarquable : La réverbération du son de la salle (proche du zéro absolu) à proscrire sans sonorisation adaptée

- Remarquable : Le retour des choristes après le concert : Pas un poil qui s'hérisse, pas le soupçon d'une goutte de sueur froide  perlant sous l'émotion du ressenti, bref on a fait "le job" pour le plaisir il faudra attendre le prochain concert...

REMARQUABLE : Les références du chef sur les oeuvres chantées. Il a bossé "le bougre" pendant les vacances. Incollable sur

- Les "p'tites soirées" d'Amadeus M chez les aristos...

- L'origine russe du chant des partisans

- La montée du fascisme pendant les années 30

- Le savoir manger et boire à la mode espagnole sous la Renaissance

- Le chant hébraïque de l'origine à nos jours...

- "Hallelujah" ou comment écrire des paroles sulfureuses sous un titre religieux universel (petit désaccord sur les propos tenus par le Maître : les deux premiers couplets chantés par Jeff Buckley sont identiques à ceux chantés par L Cohen ensuite les autres couplets diffèrent (pour plus d'explications s'adresser à Bernadette, soprano, experte sur le sujet)

- Les droits civiques des USA et le combat des minorités noires avec le discours de Martin Luther King devant le Lincoln Memorial le 28/08/1963

- La reproduction humaine multiraciale à la façon de Pierre Perret

- "Le pas du renard" en français ou Foxtrot en anglais (danse de l'entre deux guerres) mais c'est pas la référence pour RDV des Triplettes qui s'inspire du jazz et de Django Rehnardt des années 30

- Les chants de marches motivant les troupes pour les grandes randonnées pédestres

- L'insurrection de Paris en août 1945

- La vie et l'oeuvre de Maurice Chevalier

- L'actualité de 1971 (une année importante) où les Poppys chantaient "Non, non rien a changé" et interprété ce samedi soir par les "Papys et Mamys" de Méli-Mélo accompagnés des plus jeunes...

- Remarquable : L'accueil de nos hôtes organisateurs des concerts Liberty avec leurs propos élogieux sur notre chorale et leur sympathique pot d'amitié

- REMARQUABLE : La prestation de nos deux collègues et amis Ténors (Martial et Michel) en première ligne, entourés d'une quarantaine de chanteurs et qui n'ont pas eu peur de relever le défi de représenter leur pupitre pour cette représentation. Mention spéciale à Martial "the new Papy" qui s'est sacrifié pour ne pas laisser seul Michel pendant que "Madame "Martial" câlinait seule leur nouveau petit trésor familial...Bravo les gars!!!

  • CONCERT BAYEUX

Capture nepal

Capturebx

Concert à 21h00 Eglise St Patrice rue d'Eterville à Bayeux

Pot d'amitié post concert Prieuré  r de l'église à St Vigor le Gd

Rdv des choristes à 20h00 pour répétition du chant commun

Programme :

-Hoy comamos

- Shalom

-Hallelujah

-Viva tutte

-We shall overcome

-Mélangez-vous

-L'hymne à l'amour

-Les triplettes

-Fleur de Paris

Non, non rien a changé

Chant Commun  La Troupe

Nb : Tenue noire - pochette de chants rouge

SCOOP

Le créateur "des Triplettes de Belleville" Sylvain CHOMET assistera avec sa famille au concert. Il a répondu positivement à l'invitation de Michel, honoré de ce geste délicat la veille de son anniversaire. Un article est passé récemment dans la presse locale  "Dessinateur et réalisateur, Sylvain Chomet va ouvrir une école d'animation internationale baptisée « Sylvain Chomet Animation Academy - The SChool » en septembre 2020 à Bayeux"

- Reprise du mot de Michel

L’Association « Du Bessin au Népal »  qui soutient le projet de déplacement du village népalais de DHYE, reconnu officiellement victime du réchauffement climatique organise un concert pour mieux faire connaître son action.

 Ce concert, avec l’accord des chefs de chœur permettra la rencontre de notre Chorale Méli-Mélo avec la chorale AXONE de Lille. Un chant commun devrait être retenu.

Les choristes Lillois en profiteront pour visiter Bayeux et ses alentours lors du long week-end du 11 novembre.

Un pot d’après-concert sera organisé dans les locaux du Prieuré de Saint Vigor où nous pourrons partager un moment convivial avec nos collègues du Nord.

Le dimanche 10 novembre la chorale AXONE organise un déjeuner au restaurant ‘L’Hôtel de Normandie » à Arromanches. Le prix de repas, boissons comprises est de 30 euros par personne. Vous êtes cordialement invités.

Si vous êtes intéressé(e) vous pouvez vous inscrire auprès de Michel (le ténor).

Après ce repas au restaurant, et comme ils le font régulièrement lors de leurs déplacements, les choristes d’AXONE se rendront à Port en Bessin où ils chanteront dans le cadre d’un mini-concert improvisé, (type flash mob). Là aussi les choristes de Méli-Mélo sont cordialement invités à participer sur un ou deux chants communs à la chorale.

Si vous avez des questions sur ce projet n’hésitez pas à interpeller Michel.

  • REPETITION

-Hoy comamos-We shall overcome-Hymne à l'amour

-Non rien a changé-Le cantique-Carmina burana

  • Bon anniversaire à Daniel, l'homme multi-facettes de Méli-Mélo

 

  • Un flash mob de "Carmina Burana"

  • PUB

Capturepub 2

Attention lundi  prochain est férié donc la prochaine répétition le lundi 18 novembre

 

Commentaires

  • Michel
    • 1. Michel Le Lun 04 nov 2019
    REMARQUABLE...ce bel article !
    Merci pour le compliment aux ténors qui ont fait de leur mieux avec le soutien très amical de tous les autres pupitres et de Florent !
    Bon , on a peu patiné , sur "Rien n'a changé" mais une spectatrice auditrice m' a dit que le chant avait bien rendu...quand-même !!!
    Merci les choristes, merci Chef !
    Bravo Roger et merci aussi pour ta plume délicate et drôle !

Ajouter un commentaire