article du 10/11/2019

  • Par
  • Le Dim 10 nov 2019
  • Dans 2019 - 2020
  • 1 commentaire

Bonjour à tous,

Capture nepal Concert St Patrice

En Normandie on sait recevoir, nous nous adaptons à nos invités, nos amis Nordistes n'auront donc pas subi de choc thermique lors de leur séjour (des trucs à attraper des maladies, à prévoir diverses tenues vestimentaires encombrant les coffres de nombreuses valises lourdes et volumineuses...Là un KWay et c'est parti pour trois jours de folies en Normandie) Ils seraient venus du Sud nous aurions prévu soleil et chaleur. En guise de soleil  les marguerites radiantes de l'église rougeoyaient sous les voûtes séculaires "illuminant" et "réchauffant" au mieux l'atmosphère ambiante. Enfin la sonorité  (rien à voir avec celle du concert de la semaine dernière) fut appréciée de tous. Un plaisir également de se produire devant une salle pleine, il faut dire que la communication et la publicité (affiches, articles de presse, radio) furent gérées de façon professionnelle par les organisateurs et en particulier par notre ami Michel.

Après un discours d'introduction de ce même Michel avec un micro et une sonorisation (artificielle celle-çi) récalcitrante  la quarantaine de choristes de Méli-Mélo se mit en place avec sa rigueur habituelle. Les chants s'enchainèrent avec fluidité sous les explications de la génèse des morceaux musicaux par Florent, au public. "Tout baignait dans l'huile" jusqu'au dernier chant et là "oui, oui, tout a changé" les Altos à qui on repproche souvent leur discrétion, leur timidité voulurent "marquer le coup" pour conclure le concert en apothéose. Au moment de leur reprise solo à la fin du chant elles se distinguèrent singulièrement. Aparté : Les filles!! C'est une reprise solo mais ENSEMBLE et pas solo individuellement chacune sur une note différente. Le chef fut donc obligé d'arrêter le chant pour remettre nos artistes en ligne. Appaudissements fournis à la fin de la prestation par un public indulgeant pour cet incident de parcours.

ATTENTION : Une ALERTE ENLEVEMENT a été déclenchée lors du concert : On recherche le petit Sylvain Chomet qui devait nous honorer de sa présence et que Florent a cherché désespérement dans le public lors de l'interprétation de RDV des Triplettes de Belleville. Espérons que rien de grave ne lui soit arrivé et sans rancune nous lui souhaitons en ce dix novembre un joyeux anniversaire...

Puis ce fut au tour d'Axone de se mettre en place autour de leur chef de choeur et là nous vîmes la différence entre peuples du Nord et peuples du Sud. L'ambiance rigoriste, carrée, ordonnée remplaça l'intallation dilettante des sudistes normands. Mise en place ordonnée de la cinquantaine de choristes entrant pupitre par pupitre pour conclure par celle du chef de choeur. Bravo messieurs, dames, du grand professionalisme. Accompagné de leur pianiste les chants s'enchainèrent nous faisant visiter l'Europe à travers ses différentes cultures musicales (Russe, Austro-hongroise, Brittanique, Belge et Française) Un beau voyage!!! Avec eux aussi (décidément) quelques petits couacs mais rien de grave n'affectant pas l'enthousiasme du public.

Le chant final "La Troupe" résonna dans les travées de l'Eglise de façon magistrale. La soirée se termina par un pot d'amitié permettant aux protagonistes d'échanger de façon informelle sur le ressenti du concert et autres sujets touristiques et culturelles. Merci à Michel et à son organisation pour cette mémorable soirée, espérant avoir contribué au mieux à la réalisation de leur projet tibétain.

A lundi 18 novembre pour la répétition hebdomadaire...

PS : Photos dans l'album

  • PUB

Cap os

Panneau info

Dernière minute : Le "petit" Sylvain a été retrouvé en bonne santé (il a donné de ses nouvelles) un imprévu de dernière minute l'ayant empêché, samedi dernier, d'être présent au concert...Ouf!!!

 

Commentaires

  • Michel
    • 1. Michel Le Lun 11 nov 2019
    Au nom de l'Association "Du Bessin au Népal", je souhaite remercier chacun des choristes de Méli Mélo et Florent pour "leur immense présence chantante" lors de ce concert de soutien aux villageois de DHYE !
    Grâce à vous et à nos amis d'Axone, le chapeau de la soirée s'est élevé à 894 euros ! Cette belle somme sera intégralement dédiée à la construction des nouvelles maisons du nouveau site du village: "Thanchung" !
    Merci encore...
    Bravo Méli Mélo !

    Michel

Ajouter un commentaire