Article du 26/09/2016

• Le Mar 27 sept 2016
  • Dans 2016 - 2017

• Concert La Charité ( Vendredi 30 Sept )

-33 Rue de la Libération Cormelles Le Royal (Rdv Parking Lidl) 19:30-19:40

Trajet de 1Km entre le rond-point bleu et Lidl

Programme : "Quand mon mary" - "Je l'aime bien" - "Shalom" - "How high the moon"- "La Cucaracha" - "Mme la marquise" - "Prepare ye" - "La nuit" - "Giovanni" - "Sicut erat" - "Peter gun"  Rappel: "Méli Mélo" - "Une étoile a brillé "

Nb : Tenue noire et pochette de chants rouge, mise en place ordonnée.

Attention : Bien regarder le chef de choeur, le public doit voir les yeux des choristes et non leur tête baissée sur leur partition.

• Annonce

Florent attend toujours depuis décembre 2015 (cf article du 07/12/15) des propositions avec des "A" pour varier l'échauffement vocal

• Répétition de la soirée

Après le classique échauffement vocal la liste des chants revus fut la suivante :

- "Je l'aime bien" : Fera partie du prochain programme officiel

- " Shalôm" : 1°partie : Douce et légère - 2°partie : Plus affirmée

- "How high the moon" : "Acceptable" a dit le chef

- "La Cucaracha" : A l'annonce du chant d'un coup Pancho Villa et Zapata (révolutionnaires méxicains) se réincarnèrent parmi le pupitre des Altos. Heureusement elles n'étaient pas armées et la manifestation ne fut que vocale. La réincarnation était évidente même pour les plus septiques. Nos Altos si sages, si timides, si soumises aux ordres du chef si souvent qualifiées d'introverties, étaient là déchainées, revendicatrices avec des slogans du type "Abats la cucaracha" (Tiens!! Une rime avec des "A"), "On n'en veut plus", il n'y eut pas "abats le chef" mais c'était pas loin. Il fallut un chef autoritaire et directif appliquant un article "49.3" pour mater cette manifestation inattendue. Mais on sait que cet article qui évince les débats ne peut être utilisé qu'une fois par saison. On sait que Villa et Zapata finirent par rentrer dans le rang. Quid de nos gentilles Altos?? Notre chef charismatique surmontera t-il cette épreuve ?? "La cucaracha" résistera-elle à cette fronde ou rejoindra t-elle "La porcelaine de Bayeux" au fond des oubliettes de Méli-Mélo ? L'avenir nous le dira...

- "Prepare Ye" : "Passable"

- "Sicut erat" : Défaillance des Sopranos

- "Peter Gun" : Mauvais départ des Basses. Ajouté au programme aprés avis demandé aux choristes (aurait-il senti le souffle du boulet??)

- "We beseech" : Comment prononcer "thy" après consultation dictionnaire anglais avec "prononciation anglaise et américaine" et la vidéo (cf article du 30/05/16) on entend "çaille" (la langue entre les incisives comme avec "the") et en effet pas "thai"

- "Confutatis" : Revu dans sa 1°partie

Enfin bref, une piètre répétition annonçant  théoriquement un concert de grande qualité. A voir si la prédiction se vérifiera.

A noter que "Show must go on" ne fait pas partie du programme faute de pupitres déséquilibrés en nombre.

A la semaine prochaine

"Abats la cucaracha, jamais vu ça"