Article du 19/09/2016

• Le Ven 16 sept 2016
  • Dans 2016 - 2017

Une cinquantaine de choristes présents pour cette deuxième répétition. Après l'échauffement traditionnel Florent nous rappelle les dates des prochains concerts.

Chants revus

- Shalôm : Avec un petit rappel pour les hommes

- Je l'aime bien : Florent aimerait voir ce chant intégrer le programme dès le 30/09

- How high the moon : Chant énergivore où il faut tout donner. Les Sopranos doivent produire un chant plus enlevé, plus tonique ( statut de stars, oblige!!)

Puis Florent  mis à jour le cas "TENORS". Pour ce chant ténors et basses chantent ensemble formant le groupe "hommes". Pour mettre à jour le stratagème des Ténors Florent pris l'initiative de faire chanter les deux pupitres séparément . La générosité, l'ardeur des Basses fut éclatante, tout en rythme ...On connaît l'intelligence des Ténors, aussi pour préserver leur organe fragile et précieux, ils se contentaient de chanter à minima se cachant dans le volume vocal des Basses. Certains prétextèrent que les notes étaient trop basses se permettant de répondre aux remarques du chef. Allez les Ténors!! Votre talent est connu et reconnu, ne boudez pas, chantons ensemble, de plus cette année vous avez un renfort appréciable de trois nouveaux talents augmentant de 30% votre effectif initial. Ne les décevez pas, ne leur faites pas découvrir le côté obscur de la force mais plutôt votre face brillante, éblouissante, resplendissante. Donnez leur l'envie, "l'envie d'avoir envie". Rebondissez la semaine prochaine et retrouvez votre signature vocale si appréciée de tous.

- Au cœur de la nuit : Attention la semaine prochaine nous chanterons le couplet en breton. A noter que  le chant débute en "pp" (pianissimo) puis "p" (piano) et au maximum "mf" (mezzo-forte). Le "ré" haut perché des Basses doit être clair et précis et non "brut de comptoir de bar" (le naturel n'est jamais très loin)

- Cucaracha : Les visages s'éclairèrent à l'annonce de la répétition du traditionnel mexicain. Toutes les consignes sont à revoir. Un passage en deuxième semaine s'avère nécessaire.

-We beseech thee : Chant prometteur qui remplacera à terme "Prepare ye" .Révision de la partie vue la saison dernière. cf la vidéo insérée sur les blogs précédents.

A RETENIR

Si vous voulez bénéficiez de la promo (du 3 au 10 octobre) n'hésitez pas à me contacter

(Copie)

Les tarifs ont été fixés à 14 euros et 10 euros (réduit pour les demandeurs d'emploi et les jeunes, la gratuité étant donnée aux enfants de moins de 12 ans). Les choristes du choeur du Mercredi qui désireraient acquérir à l'avance des billets pour leurs conjoints, famille et amis auront la possibilité d'en acheter en prévente, uniquement dans la semaine du 03 au 08 octobre au secrétariat de l'Orphéon au tarif attractif de 12 euros la place en tarif plein !

A la semaine prochaine