Article du 17/01/2016

  • Par
  • Le Mar 17 jan 2017
  • Dans 2016 - 2017
  • 0 commentaire

Bonjour à tous,

  • Révolution

Un vent de révolte soufflait ce lundi soir dans la salle de répétition. Les citoyennes Annie et Bernadette revendiquaient leur place en première ligne. Reléguées à l'arrière-garde du contingent des sopranos les voilà montées sur leur chaise criant leur désespoir. Implorant les grognards-basses de se déplacer. Mais ces vieux brisquards ne se manœuvrent pas si aisément, la diplomatie a ses règles. Des places sur l'aile gauche du contingent sopranes près des Ténors, étaient pourtant libres mais "NON !!" La soprano reste campée sur ses positions, elle meure mais ne se rend pas. L'empereur Florent Ier jugula ce premier assaut avec calme et expérience, il n'en était pas à sa première bataille et ce n'est pas une petite escarmouche qui allait le déstabiliser. La tempête s'apaisa.

Un deuxième volet aura t-il lieu la semaine prochaine? Les deux protagonistes auront-elles recouvré leur place? Leur révolte se sera t-elle étendue dans les rangs? L'empereur vacillera t-il sur son trône? Venez nombreux à la répétition de lundi prochain...Mais en attendant, une revue des troupes aura lieu samedi prochain au calvaire St Pierre de Caen et en voici les modalités de fonctionnement.

  • Capture st andre

Concert Eglise St André calvaire St Pierre à Caen (voir plan blog précédent)

Rdv 19:30 pour répéter le chant commun "Une étoile a brillé", Le concert débutera à 20:30 et Méli-Mélo sera en 1°partie.

Programme : - "Je l'aime bien" - "Shalom" - "How high the moon" - "Au cœur de la nuit" - "Giovanni" - "Prepare ye"  -"Sicut erat - "Peter Gun"   Rappel: "Méli Mélo" -("Une étoile a brillé " en chant commun à la fin du concert)

Nb : Tenue noire et pochette de chants rouge, mise en place ordonnée.

Attention : Bien regarder le chef de chœur, le public doit voir les yeux des choristes et non leur tête baissée sur la partition.

  • Répétition du jour

- "Je l'aime bien": ok

- "How high the moon" : Très bien a dit le chef (Attention à l'adage "bonne répétition = mauvais concert")

- "Au cœur de la nuit" : bien respecter les intonations

- "Hoy Comamos" : Première partie vue en entier

- "La Troupe" : En ordre de bataille

- "Confutatis" : Déconfiture, Bérézina, acquis disparus. Est-le vent de révolte, la fatigue, le changement de temps, l'âge du capitaine ??? Il n'y avait plus de repère. Ouf!! La répétition se termine mal donc le concert devrait être meilleur qu'annoncé.

Quand le Chef se prend pour Mr Jourdain qui  faisait de la prose sans le savoir, lui fait de l'humour sans le savoir. En effet s'adressant aux Ténors et leur demandant de : "Levez la tête, vous aurez l'air d'un coureur" tout le monde pensa qu'il faisait de l'humour car chacun connaît l'expression "Baisse la tête, tu aura l'air d'un coureur" mais non, Florent ne plaisantait pas.

Alors cher chef sache que pour aller plus vite à bicyclette il faut avoir la meilleure pénétration dans l'air. Si on relève la tête la prise d'air est plus importante et le cycliste va moins vite ou doit fournir plus d'effort pour atteindre la même vitesse. Mais chacun sait que ton sport favori est le football et tu es donc pardonné........Surtout continue à nous faire rire .......

A la semaine prochaine avec un nouveau chant annoncé....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire