Article du 10/01/2016

  • Par
  • Le Mar 10 jan 2017
  • Dans 2016 - 2017
  • 0 commentaire

Bonjour à tous,

Beaucoup de monde présent pour débuter l'année 2017. La palme revenant au pupitre d'Alto tandis que Michel s'affichait en tête de gondole chez les Basses. Un an de plus également pour notre chef de choeur  depuis le 3 mais son état neuronal ne s'est pas amélioré, nous annonçant le prochain concert pour le 21 juin. Déjà l'an dernier il avait beaucoup de mal avec les paroles de "Je l'aime bien" qu'il faut bien reconnaitre sont d'une complexité rare, cette année c'est une désorientation temporelle, il n'a donc pas suivi nos conseils d'hygiène de vie prodigués en janvier 2016. Que nous réserve-t-il pour 2018?

Le programme n'est pas encore déterminé entre les trois chorales. A noter que la chorale Aïdéo a changé de chef de choeur depuis notre dernière participation commune.

  • Répétition

- "Hoy comamos" : Bravos les ténors qui ne se sont pas attirés les foudres du chef sans doute ont-ils travaillé intensément pendant la trève de Noël ce passage si difficile :?!! Il faut bien avoué que tout le monde avait besoin de revoir cette première partie de ce chant espagnol pour pouvoir poursuivre son apprentissage et progresser sur des bases saines.

- "La Troupe" : Long temps passé sur ce chant qui mine de rien n'est pas si simple à mettre en place. Certes pas de difficulté vocale particulière mais tout repose sur les intonnations et le départ de chaque pupitre au bon moment. Encore quelques heures de labeur. Les Basses sont heureux d'accueillir leurs amis Ténors sur des couplets où la virtuosité de la diction n'a d'égale que l'élégance  naturelle de ces choeurs d'hommes.

  • Galettes

Puis tradition oblige vint le temps de déguster les galettes aux différentes saveurs accompagnées de jus de fruits et cidre normand. Merci à Florent. Deux "joyeux anniversaires" entonnés pour Florent et Charlotte.... Après les fèves "banania" de 2016 ce fut au tour des fèves "renault" de faire leur apparition.

A la semaine prochaine...

NB : Des photos prises par Bernadette seront mises sur le site dès réception.....

 

 

 

 

Ajouter un commentaire