Article du 22/09/2015

• Le Mar 22 sept 2015

Heureux de revoir notre "Père Noël" en pleine forme après plusieurs mois d'absence et quelques nouveaux participants. A noter un pupitre de Basses qui s'étoffe tandis que celui des Ténors s'étiole (heureusement que Maurice et Patrick étaient de retour). La soirée débuta par l'échauffement vocal "nouvelle formule" puis Florent fit le compte-rendu du dernier concert.

• Compte-rendu concert de Sallen

Tout d'abord notre chef  de choeur  déplora l'absence de plusieurs choristes lors de la répétition à 19.30 (condition si ne qua non !!) mais surtout sa déception fut grande de constater qu'il manquait 30% de l'effectif inscrit pour ce concert (pour causes diverses).

L' inscription au planning des futurs concerts n'est pas anodine, elle engage la responsabilité du chef de choeur et sa crédibilité auprès de ses interlocuteurs. Soyons vigilants, ne nous inscrivons sur ces listes que si nous sommes certains d'être présents. Mieux vaut venir à l'improviste pour grossir les rangs.

Le concert débuta par "Mi Libertad" un chant bien rôdé que nous interprétons depuis plusieurs années et qui pose le répertoire à venir sur les bons rails. Juan del Encina dût se "retourner dans sa tombe" le chant était FAUX d'un bout à l'autre. Aïe, aïe !!! La boulette, ça partez mal. (Pour les prochains concerts les 4 premières notes seront données pour chaque pupitre). Heureusement "Quand mon Mary" catastrophique à la répétition fut justement exécuté et le plus beau morceau de la soirée revint à "Tout va très bien Mme la Marquise" chanté avec un "peps" remarquable et mention spéciale aux Altos qui mirent en pratique leurs nouvelles résolutions.

• Concert de Cahagnes : Samedi 26 Septembre

RosesRoses

Le programme : Mi Libertad ; Quand mon Mary ; Tête en l'air ; La Nuit ; Tout va très bien Mme...; Resham Phiriri ; Giovani Liete ; Prepare ye ; La Porcelaine de Bx ; Peter Gun ; Sicut erat Méli-Mélo ; Show must go on.

NB : Tenue noirepochette de chants rouge et mise en place ordonnée. Rdv 20:00 (pas d'échauffement car il y a la représentation de "Théo" avant Méli-Mélo.

• Pour le concert d'HSC le 10/10 il y aura 4 chorales présentes. Une réunion se tiendra jeudi prochain où Florent sera représenté par Bernadette. Le chant de Noël "Une étoile a brillé" sera intégrée au répertoire ( ATTENTION : Amener la partition la semaine prochaine pour la répétition du lundi)

• Chants revus ce lundi (toujours dans une ambiance hyper-sonore : Ouf!!! C'était la dernière fois.......)
  1. La cucaracha : Remise à niveau
  2. How high the moon : Révision jusqu'au onomatopées