Article du 14/09/2015

• Le Lun 14 sept 2015

• Concert de Sallent le 19/09/2015

Le programme  (petite modification dans le répertoire par rapport à la semaine dernière : Sicut erat déplacé) Mi Libertad ; Quand mon Mary ; Tête en l'air ; La Nuit ; Tout va très bien Mme...; Resham Phiriri ; Giovani Liete ; Prepare ye ; La Porcelaine de Bx ; Peter Gun ; Sicut erat ; Méli-Mélo ; Show must go on.

NB : Tenue noire,pochette de chants rouge et mise en place ordonnée (pas façon troupeau en  transhumance)

Rdv à 19:30  pour débuter la répétition comme décider en juin dernier

• " Mo oooooo!!! " Encore une nouvelle initiative, cette fois-ci dans l'échauffement vocal avec variation chromatique par 1/2 ton : Ca bouge fort chez Méli-Mélo, pas de place à la routine, notre chef de choeur aimé et respecté ne cesse d'innover, de réfléchir parfois trop ( Non Florent !!"Vaisselles" n'est pas une ville de porcelaine comme Gien ou Limoges  mais simplement des ustensiles utilisés pour manger ou garder des aliments) mais il est vrai que l'orage grondait à l'extérieur et nous savons tous depuis l'an dernier, l'influence des éléments sur ton comportement (cf article du 02/02/2015). A noter que d'autres "vocalises" sont à venir......
  • "Quand mon mary" débuta la répétition de la soirée ( sans problème avec des consignes bien respectées) mais avec en fond sonore et pendant une heure, un rythme africano-brésilien aux percussions bien audibles malgré l'épaisse cloison qui nous séparait . En bref : PENIBLE.
  • ​"Mme la Marquise" (OK : pas de baisse de ton)
  • "How high the moon" révision de la 1°partie du nouveau chant vu en fin d'année dernière ( Attention les hommes !!! Ne pas se laisser influencer par le chant des sirènes-altos...)
  • "Prepare ye" Ouf !! L'intro peut-être chantée un poil plus fort (mp : mezzo piano) alors que jusqu'ici nous le chantions plus (pp : pianissimo) et les altos : objectif 2016 : du peps!!!
  • "La Porcelaine de VAiss Bayeux" impeccable forcément c'est le chant préféré de tous les choristes (on va finir par se la faire piquer par d'autres chorales concurrentes)
  • "Peter gun" grand classique de Méli-Mélo qui sera repris avec le public en cas de rappel
  • "Sicut erat" Appréciation du chef (après insistance): Bien. Toujours aussi avare de compliments comme le confirmait Stéphanie mais il vise tellement la perfection.
  • "Méli-Mélo" répétition version"soft" NB : En concert faire la version habituelle .
  • "Show must" toujours perfectible mais "on l'aura un jour, on l'aura"!!!!!

AVIS : Georges (basse, présent la semaine dernière)a jeté "l'éponge" devant l'heure tardive des répétitions, la distance à parcourir depuis son domicile et le répertoire conséquent qui lui demanderait trop de temps de travail mais il nous remercie de notre accueil et gentillesse.

A la semaine prochaine et bon concert.