Article du 08/09/2015

• Le Mar 08 sept 2015

Heureux de vous retrouver pour de nouvelles aventures musicales, après cet intervalle estival où  chacun(une) a refait le plein d'énergie et n'oubliez pas que 2015-2016 sera l'année des Altos qui vont nous bluffer par leur peps, leur dynamisme .

• Bienvenue à notre nouveau supporter, Léandre S, né le 09/07 ( les plus beaux enfants naissent au mois de juillet , c'est injuste mais c'est ainsi !!) et félicitations aux heureux parents.
  • Le concert de Lingèvres le 27/11 reste à confirmer et pour le Téléthon un concert sera donné le vendredi 04/12 en l'église de Tilly
  • Ce lundi soir tous les choristes n'étaient pas présents, certains jouent sans doute les prolongations et ils ont bien raison. Une nouvelle basse était présente et il est reparti avec tous les chants revus pendant la soirée ( cauchemars en perspective!!) L'échauffement vocal reste traditionnel avant une nouvelle mouture à venir.
  • Florent confirme la possibilité de répéter avant les concerts mais à condition que la majorité des choristes arrivent une heure avant (sauf les vendredis)
  • Le programme pour le concert de Sallen sera étoffé car seul Méli-Mélo est en scène pour cette représentation rémunérée (pour l'association!!) Mi Libertad ; Quand mon Mary ; Tête en l'air ; La Nuit ; Tout va très bien Mme...; Sicut erat ; Resham Phiriri ; Giovani Liete ; Prepare ye ; La Porcelaine de Bx ; Peter Gun ; Méli-Mélo ; Show must go on.
  • "Gardez du jus" fut le conseil du jour de la part de notre chef de choeur tant le programme de la soirée était dense.

Mi Libertad : ok ; Quand mon mary : Attention à ne pas ralentir à la fin du 1° couplet mais uniquement à la fin du chant ; Tête en l'air : Attention ténors ; Mme la Marquise : chanter LEGATO (Le legato consiste à lier les notes successives de sorte qu'il n'y ait pas de silence entre elles l'inverse se nomme staccato ) ; Giovani Liete : Tenir les notes pointées ; La Nuit : (jusqu'au bout....) ;Sicut erat : façon mer d'huile pour les sopranos et non façon danses russes pour les altos ; Prepare ye : Du rythme pour les ténors et altos et surtout pas de ze, zo, zi....Show must : perfectible

• Avis de recherche des propriétaires d'une pelle à tarte téfal et un torchon oublié après le repas de juin dernier ( attention la femme du chef a pris une option s'ils ne sont pas réclamés)

• PUB

Bach 2015 taille reduite

Annie et Roger serons ravis de vous accueillir aux prochains concerts de L'Orphéon Bayeux les 18 le 19 (allez à Sallen!!) et le 20 septembre prochains à respectivement Juaye-Mondaye, Rots et Port en Bessin ; 20:30 pour les deux premiers et 15:30 pour le dernier. Le chœur de l'Orphéon chantera accompagné d'un ensemble orchestral, deux cantates (n°4 et 150) et le Kirié de la Messe en Si mineur de BACH

• Affiche du concert de Cahagnes le samedi 26/09/2015

Roses

• A noter que notre site ne s'est pas mis en sommeil cet été puisque 150 à 160 internautes/mois  sont venus visités nos pages.

Bonne semaine et à lundi.