Article du 12/01/2016

• Le Mar 12 jan 2016

• Concert HSC

Rdv à 19:30 pour l'apprentissage d'un chant avec la chef de choeur de la chorale qui devait participer au concert

Programme : Quand mon mary ; Tête en l'air ; How high the moon ; Tout va très bien Mme la marquise ; La Nuit ; Cucaracha , Prepare ye ; Giovani liete ; Sicut erat ; Peter gunn ;Show must go on ; Méli-Mélo ; Une étoile à brillé

NB : Pochette de chants rouge ; tenue noire ; mise en place ordonnée

Bon concert!!!

• Répétition du jour

Pour cause de gain de temps, pas d'échauffement vocal mais un apprentissage rondement mené du nouveau chant "Chanson à boire" de Mozart. Suivi de "How high the moon" où le point crucial se situe toujours lors des onomatopées qui doivent être "gaies et vives", puis ce fut au tour de "Prepare ye" où nos Ténors-poètes de la semaine dernière eurent droit au qualificatif de "cochons" (humour!!) pour ne pas respecter la partition heureusement que les "lourdingues" de Basses ne se sont pas faits remarqués. Belle performance sur "Sicut erat" où tous les pupitres ont terminé le chant en même temps. Pour finir "Show must go on" avec une insistance sur les points stratégiques où il ne faut pas laisser la solitude envahir le  chef .

• Galettes des Rois

22:00 sonna la dégustation de la traditionnelle galette où beaucoup d'hommes trouvèrent une fève "banania" qui par modestie et courtoisie laissèrent les reines rayonner de leurs éclats.

• NB : Un concert à Osmanville (près d'Isigny) reste à confirmer le samedi 23/04/2016 ainsi qu'un autre avec l'association "Rétina" le 1° we de mars.

Bonne semaine......