Article du 04/01/2016

• Le Mar 05 jan 2016

Bonjour à tous et bonne année "Méli-Méloienne",

Un graphique de l'activité du site de la chorale.

2015

Plus de 3300 visites sur les 12 derniers mois et le 4000ième visiteur ce mois çi.

2015 ce fut aussi : des chants nouveaux au répertoire : La cucaracha, Sicut erat, Quand mon mary, Prepare ye, Tout va très bien Mme la Marquise, Fleurs de Noël et cinq en préparation (quelle vitalité!!!)

Des chants archivés : La Porcelaine de  Bx, Resham Phiriri, Mi Liberta, Down by the riverside, Quand l'ennui fâcheux vous prend, les Nocturnes de Mozart

Des temps forts : Sortie du Troisième CD, Extraits de concerts sur You Tube ("Une étoile a brillé" y fait un score remarquable (1600 visites) alors que les autres vidéos n'en compte que 200 à 300), concert en juin pour venir en soutien au Népal après le terrible tremblement de terre  en association avec la chorale Aïdéo, deux naissances de petits bouts.

• Concert HSC le 16/01/2016 : rdv 19:30 Eglise St François (Derrière Café des Images)

Initialement une chorale de gospell devait participer à cette soirée mais elle ne sera représentée que par sa chef de choeur qui souhaite chanter avec Méli-Mélo un chant dont l'apprentissage se fera à 19:30 le soir du concert. Méli-Mélo ressortira quelques chants archivés pour étoffer la prestation (Programme la semaine prochaine)

• Répétition de ce lundi

Beaucoup de monde présent dans une salle à température tendance froide. Après avoir entonné un "Joyeux anniversaire" en l'honneur de notre sympathique chef de choeur l'échauffement vocal débuta suivi de :

- La poursuite de l'apprentissage du chant hébreux "Shalom aleichem" où je rappelle que "Shalom et Elion" se prononcent avec un ^ à la façon de Dôme et les "r" ne sont pas courts mais trainants "rrr".

- "How high the moon" : Toujours un manque de rythme, de "peps" et "How" se prononce "ao" et non "o"

- "Je l'aime bien" : Nouveau chant Renaissance de Roland Delassus, très prometteur avec ses départs de voix décalés qui à terme remplacera "Quand mon mary". Mais c'est là que tous constatèrent que notre cher Florent avait pris un an de plus. Pas moyen pour lui de mettre les paroles (certes d'une complexité rare) dans le bon ordre "je l'aime bien et l'aimerai" Le temps présent suivi du futur. Sache Florent que nous serons toujours à tes côtés, tu peux compter sur le soutien de tous(tes). Ne laisse pas le temps te rattraper !! Par contre dans les années à venir il va falloir faire des choix drastiques durant les fêtes de fin d'année et cet anniversaire mal placé sinon la sanction sera implacable. Courage!!

- "Dies irae" : Courage également à nos ténors qui démarrent en "voix de tête" mais nous savons que ces fabuleux poètes sauront relever le défi.

NB : Galettes des Rois la semaine prochaine

Je rappelle au Père-Noël que sa mission est d'être entouré d'enfants et non de participer à un bal costumé avec les mères de famille

A la semaine prochaine....

r