Article du 03/11/2015

• Le Mar 03 nov 2015

Enfin de retour après trois semaines de pause vocale. Attention les concerts vont s'enchaîner toutes les semaines dès la fin du mois de novembre avec de nouveaux chants à intégrer dans le répertoire.

• Faire-part de Laurence remerciant les divers soutiens après le décès de son papa.
  • Nous connaissions les "variations Goldberg" de Bach nous avons maintenant les "variations Méli-Mélo" pour l'échauffement vocal. Souhaitons leur le même succès (Florent n'oublies pas de déposer le brevet pour toucher les royalties!!!)
  • Nouveau concours : Quel pupitre parle (papote) le plus, pendant l'apprentissage des chants le lundi soir? Bien sûr les Ténors et Basses sont inéligibles étant sages comme des images, sérieux comme des papes, attentifs et respectueux du travail d'autrui ou alors ils se mettent en mode "veille" prêts à être réactivés leur tour venu. Reste les Altos et les Sopranos, le combat va être dur, âpre sans cadeau. On connait la valeur des sopranos dans tous les domaines et celui-ci n'est pas le moindre, elles ne se laisseront pas marcher dessus. Ce face à face va faire date. On connait la nouvelle détermination des Altos pour l'année à venir, la timidité, l'introversion c'était avant. Elles sont capables de papoter un peu plus maintenant que le concours est lancé "Yes we can".
  • La répétition débute par "How high the moon" qui sera déchiffré en totalité la semaine prochaine pour être intégrer au programme des concerts à venir. "La cucaracha" : On y arrive gentillement (un an de travail!!!) encore un mois pour la peaufiner et enfin "Fleurs de Noël" : Mêmes consignes que les deux chants précédents. Tout de même une petite variante : Les Altos doivent être moins "cul serré" dixit le langage imagé de notre vénéré chef de choeur, donc plus de relâchement et de détente pour aller chercher les notes perchées là-haut.

Organisation de la Cucaracha

Sopranos : Riff -Thème principal+1° Couplet (2 fois)-Riff -Thème principal+2° Couplet

Altos+Hommes: Riff-Riff -Thème principal +1°Couplet - Riff -Thème principal + 2°Couplet

• Rappel

L'aventure est terminée reste un classement honorable mais surtout,on imagine, des souvenirs, des images, des rencontres inoubliables. A quand le Dakar ??

Trophee de sables 4  Rallye des sables

• Commentaires sur le site ( à consommer sans modération...)

Dorénavant Il faudra passer par une annonce publicitaire et répondre à une question pour valider un commentaire.Tout ceci pour éviter les spams (10 à 20/jour) qui polluent le site (sur article du 02/02/2015 "la punaise" que je ne veux pas supprimer étant un des plus rigolos) Donc pour prouver que l'auteur du commentaire n'est pas un robot informatique il n'y a que ce moyen mis à notre disposition par l'hébergeur de notre site.

• PS : Candeur : Déf : Grande ingénuité allant jusqu'à la crédulité .

Bonne semaine... et bravo Anne pour les commentaires ça anime le site...