Répétition du 24/11/2014

• Bilan positif pour le concert de Fontenay le Pesnel avec beaucoup de choristes présents et une église bien remplie par un public enthousiastePied de nez. "Une mise en bouche" convaincante par le "trio sans nom" de musiciens motivés et (anachronisme original) une association flûtes-saxo très plaisante. Bonne acoustique dans cette jolie église avec une estrade installée dans le chœur. La place de chacun était comptée et encore une architecture pas toujours adaptée (retour de piliers qui referme la  "scène", face au public). Puis vint la représentation bien rodée de Méli-Mélo de bonne factureCool Une présentation individuelle des pupitres par Florent (tant redoutée) très soft (l'antenne de soutien psychologique envisagée pour nos ténors n'est plus à l'ordre du jour cf:billet du 10/11) mais un "Show must go on" perfectible, le piano absent lors de cette soirée se fit lourdement sentir et un final où la nouvelle consigne ne fut pas respectée (mise au point à faire)En pleurs Enfin un rappel participatif du public  apprécié de tous qui put s'enchaîner par une vente de CD toujours aussi lucrative (Telle la multiplication des pains sur le lac de Tibériade, plus on en vend plus il y en a. Il est vrai que souvent nos productions sont vendues dans des lieux consacrés et donc ceci explique sans doute cela)Innocent (2 photos ajoutées : Album 2014 - Divers)

• Nouvelles dates de concertsCool (voir planning du site) qui auront lieu en début d'année 2015 à Caen au CHU et soit à l'église St Jean ou St Gilles (organisé par l'association ARCHE de DOLANJI à copier 100 fois par FlorentAvare) . Comme prévu pour le prochain concert de Lingèvres du 06/12 deux chants de Noël seront ajoutés au programme habituel (voir billet du 17/11)

• Ce lundi soir, beaucoup de monde où encore de nouveaux observateurs étaient présents. Révision des 3 chants de Noël habituels : "C'est le jour de la Noël"; "Ah! Que de gens"; "Une étoile a brillé" puis la soirée se poursuit par "Quand mon Mary"; "Prepare ye...." (un rock fort !!??...) dixit notre chef de chœurInnocent (quel talent) où puissance et changements de rythme doivent être au rdv de ce chant qui promet beaucoup (Attention à la coordination des différents chœurs à la 63° mesure) et pour terminer cette répétition "La Cucaracha" révision du début du chant puis fin de la partition intitulé "Begleitsatz" (Accompagnement)

Gute Woche an alle !!

• Viva Mexico

La Cucaracha (le cafard, la blatte) est une chanson populaire espagnol importée au Mexique au XIX°. Si l'air ne change pas les paroles changent au gré du temps, des révolutions etc...Il n'y a pas de paroles officielles mais une version plus ou moins classique. Chaque camp ou parti y ajouta ses propres paroles selon son idéologie, l'humeur ou les vicissitudes du moment… La cucaracha n'est pas non plus un chant révolutionnaire ni militant, mais un chant qui fut aussi chanté pendant la guerre civile mexicaine qui suivit la révolution contre Diaz ; ce n'est pas non plus une chanson folklorique, mais comme elle est connue à l'étranger, elle était chantée aux touristes. Les paroles connues actuellement sont une version très édulcorée de ce qui se chantait à l'époque. Reprise également par les klaxons des voitures sportives des années 60.