la répète du 2 décembre !
- Par micheljourdan14gmailcom
- Le Mer 04 déc 2024
- 0 commentaire
Quelle actualité pour cette première répétition de décembre !
Commençons par cette très mauvaise et triste nouvelle que le décès de Solange, fidèle alto du 1er rang depuis plusieurs années !
Nous tenons ici à lui rendre un hommage des plus mérités liés à sa fidélité à notre chorale jusqu'à ce que surviennent ses problèmes de santé.
Elle laissera l'image d'une personne souriante, intéressée par le chant bien-sûr, ouverte à tout un chacun(e). Elle manquera à ses voisines de chant, à son pupitre, à Méli Mélo !
Petit appel à nos photographes réguliers qui pourraient disposer d'un cliché de Solange que nous pourrions joindre à ces quelques lignes. Merci d'avance.
Petit rappel de Florent pour le concert du samedi 14 décembre à l'église d'Arganchy qui débutera à 20 heures.
S'ensuit une folle répétition avec, il faut le noter, un pupitre de ténors très fourni, accueillant en cette soirée 10 magnifiques voix . Seul manquait notre Jean-Marie national, pris sans doute par sa formation en cours de Père Noêl !
Bon à 11 le risque eut été bien sûr que notre footeux de chef fasse de ce pupitre une équipe espoirs de vétérans chanteurs. Il serait ainsi devenu chef-coach !!! Une ambiance de dingue dans les vestiaires à faire rêver les entraîneurs des clubs les plus huppés de notre planète !
Bon les ténors ne sont pas seuls à former notre choeur... Nos amies sopranes et altos, nos sympathiques basses chambreurs étaient aussi bien présents ! C'est avec tout ce beau monde que démarra cette répétition chargée des 9 chants suivants:
C'est le jour de la Noël
-Bambali
-Ah, que de gens
- Diégo
-La légende des flots bleus
-Une étoile a brillé
- la terre, les eaux...
-Tous les cris, les S.O.S
-Non, non rien n'a changé.
Une répétition studieuse avec un chef en bonne forme, et d'un irrésistible enthousiasme dès que l'on travaille et retravaille nos chants de Noël à Nous.
Notre Patrick, Père Noël titulaire qui officiera, en tenue à Arganchy en fût ce lundi soir, totalement subjugué. Nous ne l'avons pas vu inquiet de la possible concurrence que pourrait instiller Jean-Marie qui, après son stage au Pôle Nord, revendiquerait un poste de suppléant Père Noël ???
Enfin, pourquoi ne pas réfléchir à entregistrer dans notre prochain CD à un Méli-Mélo de chants de Noël qui pourrait nous ouvrir les portes d'une tournée inter-communale, départementale, régionale, nationale, internationale ?
Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien...
Affaire à suivre... En l'attente, bonne semaine !
Ajouter un commentaire