Reprise de novembre, le 4

Eh oui après une période d'un repos bien mérité pour nos cordes, après un amoncellement de fêtes de saison  comme Halloween et la Toussaint , nous revoilà salle cadence avec un chef pétillant et effervescent comme le meilleur des champagnes dont il espère récupérer une caisse lors du prochain plantage en répète d'un de ses choristes de ses pupitres chéris !

Une réaction toute humaine, somme toute face à l'immense surprise d'un raz de marée, que dis-je d'un tsunami d'altos dont ne nouvelles personnes à qui nous souhaitons la bienvenue dans notre choeur international ! Ainsi sans vouloir faire de distinctions peu propices à notre unité chantante je saluerai le retour d'Emilie au sein de ce magnifique pupitre !

Elles étaient, en ce premier soir de reprise, au nombre de 33 !!! Record battu sûrement ? J'attends toutefois le comptage officiel qui sera officialisé par notre ténor de Patrick, Père Noël intermittent, et ancien conteur , euh Compteur au syndicat des artistes chanteurs en choeur !

Nos amis les basses un peu déplumés en terme de nombre, ceci depuis le mercato d'été en sont restés cois...et rêveurs!

Enfin 33 basses... cela pourrait'il virer au cauchemar pour les autres pupitres qui ne pourraient plus se faire NI entendre NI ECOUTER !!!

Bon j'en viens aux annonces de Chef Florent qui vient baliser le chemin de ce Demi-Trimestre à venir :

Rappel du Concert d'Arganchy qui ne se déroulera pas en son Zénith car la commune ne l'a pas encore construit !  Il se déroulera plutot dans l'église du village , à 20 heures, avec sans doute une acoustique meilleure et... un programme spécifique "Noël"  !

Le scoop du soir sera sans doute l'annonce de l'enregistrement de "L'Hymne du Conquérant" le lundi 18 novembre lors de notre répétition hebdomadaire ! Nous n'avons aucune nouvelle de Guillaume quant à sa possible présence à cet évènement annonçant la renaissance en championnat de Ligue 2 du Stade Malherbe Caennais !

Le nouveau propriètaire du club de foot phare de département ( un prénommé Kylian ???)  sera sûrement des plus surpris quand il réalisera ce miracle ?  A mon avis , en guise de remerciements je le verrai bien nous offrir une tournée au States ou nous pourrions interprêter notre succés tant apprécié à Saint-Aubin par nos jeunes collègues et amis choristes américains !

Bon revenons à cette répétition de haute volée où le programme des chants de Noël a pu être vu, appris, revu et chanté dans sa totalité:

Ah que de gens

Une étoile a brillé:   https://www.youtube.com/watch?v=LdPujB6sRPw

                               Lien fourni par notre ami Daniel, fer de lance de notre pupitre BASSE et vidéaste émérite            Un GRAND MERCI à lui !

C'est le jour de la Noël

Fleur pour Noël

Non, non rien a changé

Il est demandé aux choristes ayant appris et interprété ces chants hier de retrouver leurs partitions par tous moyens à leur disposition !  Après un petit sondage à  main-levée, s'ensuit  pour les anciens nouveaux et nos nouveaux accueillis une pluie de feuilles, non pas d'automne, mais de chants de saison ...

Durant cette séance  Florent nous a  remis à l'ouvrage sur nos morceaux en cours d'apprentissage:

Bambali-La terre les eaux va buvant-Tous les cris les S.O.S- La légende des Flots Bleus...bon je n'ai pas noté les titres vus et j'ai peut-être un peu oublié...décidement ça devient difficile dès que je dois m'exprimer avec sérieux et précision!

Dernière Info, sérieuse là :

Il n'y aura pas de répétition le lundi 11 novembre, fête de l'Armistice 1918.

On se retrouve salle Cadence le lundi 18 novembre à 20h30.  A tout bientôt...prenez soin de vous !

 

 

Ajouter un commentaire