Article du 21/03/2017
Bonjour à tous,
Pour concurrencer un débat politique majeur se déroulant à la tv concernant la future élection présidentielle, Méli-Mélo organisa un duel à Tilly/Seulles. Deux blocs allaient s'affronter loyalement mais sans pitié. En effet Ténors et Basses avaient rassemblés leurs troupes. Huit Ténors talentueux face à neuf Basses déterminés. Autour de l'arène Sopranos et Altos piaffaient d'impatience. Les Sopranos ayant des affinités affichées (des couples se sont formés dans leurs rangs) avec les Ténors, il arrive même qu'ils "se frottent" sur certains morceaux étudiés. Les Altos étant plus proches physiquement et vocalement des Basses (là aussi des couples se sont unis). L'affrontement se fera sur "Confutatis" du Requiem de Mozart. Le thème n'est pas drôle, "si tu meurs tu vas en enfer". La jeune Monette, la semaine dernière avait réussi à évincer ce combat en écourtant la séance mais ce lundi soir l'empereur Florent (fin stratège) et un peu humilié lundi dernier, devança toute tentative de déstabilisation en plaçant le combat en milieu de répétition. Quel pupitre sortira "champion" de ce duel vocal ? Les jeunes et fougueux Basses ou les expérimentés Ténors avec leur premier consul Maurice qui en a vu d'autres.
- REPETITION
- "Sous le Soleil" : Entièrement étudié
- "La Troupe" : Vu également en entier. Agréable à l'oreille, ça devrez "cartonner" en concert!!
- "Hoy Comamos" : Vu aussi en entier. reste à peaufiner la fin et peut-être de nouvelles répartitions des couplets par pupitres.
- "Confutatis" : Il est malin ce Florent, il annonce la répétition du chant en milieu de programme et en fin de compte cette partition clôturera la soirée. Le chant fut vu en entier. Le morceau se divise en deux parties distinctes. Puissance du choeur d'hommes et humilité du choeur de femmes et une dernière partie commune plus apaisée. Les Basses furent formidables, de force de virilité, les Ténors furent extras (un test anti-dopage à la testotérone est en cours d'analyse) et le public ainsi que l'empereur étaient enthousiastes, tous le pouce levé, les partitions volants en l'air (euh, je m'emballe un peu!!) mais ce tête à tête fut de qualité avec l'aval du chef. Le gagnant est MELI-MELO !! la cohésion des différents pupitres commence à prendre forme et cette base de travail est fondamentale pour la suite.
- Info
N'oubliez pas de rendre vos coupons-réponses à Florent : Apéro-concert : Samedi 29/04/17
A la semaine prochaine...
Ps : Pensez à visionner les commentaires en cliquant sur "commentaires" en haut de page
Commentaires
-
- 1. Anne Girardin Le Mer 22 mars 2017
Eh oui, on a assisté ce lundi à un magnifique duel Ténors/Basses..... Difficile de donner un vainqueur tant la motivation et l'intensité étaient fortes dans les 2 camps. Bravo les gars, vous avez envoyé du lourd !
PS : avons-nous battu le record de présence à la répet' de lundi ? Selon le décompte de Patrick (notre statisticien en chef), nous étions 77... Du coup, il faisait chaud dans la salle !!-
- vicquelin-rogerLe Mer 22 mars 2017
Tu as raison Anne, j'ai insisté sur le nombre d'hommes présents mais les rangs des femmes étaient également très fournis. Ce qui contribue à un rendu sonore de qualité. A quand un tel nombre dans une église en concert ? Merci encore pour ta fidèle participation au blog qui aime se nourrir des commentaires le rendant plus vivant Roger
-
- 2. le chef Le Jeu 23 mars 2017
J'ai pas fait attention...77.
C'est vrai , comme le dit Roger, si on pouvais etre aussi nombreux à chaque concert, çà prendrait une autre dimension.
Excellent article mon cher webmaster !
Ajouter un commentaire