Article du 13/03/2017

  • Par
  • Le Dim 12 mars 2017
  • Dans 2016 - 2017
  • 0 commentaire

Bonjour à tous,

  • Concert de la Fonderie HSCPhoto la fonderie

C'est devant un public nombreux que les trois chorales invitées se produisirent ce samedi. Après une présentation de la soirée par un élu  municipal et un discours de Michel Carabeux, responsable du Secours Populaire d'HSC nous expliquant l'activité croissante de l'association pour l'aide alimentaire et financière des plus démunis ( accroissement de 110% chez les jeunes!!) et remerciements pour la présence d'élus locaux, régionaux et nationaux, le concert débuta avec la chorale "Jacachante" .

- Jacachante : Chorale de l'établissement public de santé mentale ( anciennement "Bon Sauveur") ouverte à tous. Une vingtaine de choristes sur scène interprétant des chants de jazz, de comédies musicales, de gospel...

- Borboleta : (papillon en portugais) : Chorale d'HSC interprétant des chants du monde. Une quarantaine de chanteurs présents pour cette soirée. Interprétant des chants en croate, hébreux, anglais, français, espagnol ...Invitants au voyage...

- Méli-Mélo : Environ quarante personnes présentes ce samedi soir et c'était un minimum pour une réception acoustique convenable côté  public. La salle s'adaptant plutôt aux spectacles théâtraux et sonorisés  qu'au chant acapela , le son se dispersant au dessus de la scène et difficilement vers l'auditoire. Le programme fut interprété correctement mais sans un ressenti enthousiasmant dû à cette configuration environnementale. Le concert est une vitrine pour le public, représentatif de la chorale présente sur scène et qui doit  laisser un sentiment de satisfaction et d'exception. Méli-Mélo par sa qualité artistique et son nombre  doit susciter chez les auditeurs ce ressenti. Méli-Mélo c'est environ quatre-vingt inscrits, 50% de l'effectif en représentation c'est trop peu et non représentatif de notre dynamisme. Allez!! Un petit effort de chacun pour atteindre 75% de présents en concert!! Ce serait sympa pour le groupe, les spectateurs et  ferait chaud au coeur de notre chef.

 

Le concert se termina par le chant commun "Mon petit garçon" de Michel Tonnerre avec la participation des spectateurs ayant les paroles du chant à disposition.

Merci aux organisateurs pour l'excellent pot final offert aux participants.

  • INFOS

- Concert du 15/10/17 au Molay encore quinze jours pour s'inscrire

- Apéro-concert : Samedi 29/04/17 inscription rapide avec coupon-réponse (bulletin d'inscription auprès de Florent)

  • REPETITION du jour

Ce soir "on liquide !!" En effet ce lundi on a terminé le déchiffrage de 3 chants, reste à peaufiner leur interprétation. Le prochain concert donnera lieu à leur introduction dans le programme.

- "Hoy Comamos" : Introduction décalée (Sopranos, Basses, Altos, Ténors). Les couplets 5 et 6 sont supprimés. A terme d'autres variations seront testées pour casser la monotonie du chant.

- "Sous le Soleil" : Chant "labyrinthe" où chaque pupitre doit trouver son chemin vocal sur la partition en navigant parmi les lignes. Même le chef a dû flécher le parcours sur sa partition et malgré tout, arrive à s'y perdre. Le chant est vu en entier, reste a y inclure le dernier couplet.

- "Dans la Troupe" : Enfin la ligne d'arrivée est franchie après cette longue marche chantante. Reste à mettre de "l'huile dans les rouages".

- "Confutatis" : Dur, dur la mise en place!! Monnette l'a bien compris et a sonné la fin de la répétition un peu avant l'heure. Le chef devant laisser le gendre respectueux obtempérer.

Bonne semaine à tous...

 

Ajouter un commentaire