Article du 9/10/2023

Bonjour à tous (tes)

CONCERT de Carcagny

Magnifique soirée et très belle prestation de la quarantaine de choristes présents ce samedi 7 octobre en l'église Saint Pierre de Carcagny. Méli-Mélo ne s'y était jamais produit en trente ans d'existence et c'est bien dommage. Le son renvoyé par les voûtes séculaires est de toute beauté. Chaque pupitre entendait les autres chanter et ce fut magique. Certes quelques ajustements restent à peaufiner mais le ressenti du public (70 spectateurs) fut à la hauteur de la prestation.

Après l'accueil de madame le Maire de Carcagny accompagnée de Pierre Vicquelin du comité des fêtes (forcément vu le nom quelqu'un de  très bien) et devant une délégation de la municipalité de Tilly venue soutenir sa chorale préférée, le concert débuta.

Les chants s'enchainèrent à un rythme soutenu et comme à l'habitude avec une présentation dynamique et enjouée de notre chef préféré. Un chaleureux rappel acheva ce beau spectacle se terminant sous des applaudissements fournis, une vente de huit cd et un chapeau circulant dans les rangs. Un pot de l'amitié offert par la municipalité conclut cette belle soirée en jurant de revenir plus souvent.

Florent fit référence aux atrocités  se passant actuellement en Israël en annonçant le dernier chant de notre programme (non rien n'a changé)

Une idée : Peut-être pourrions-nous remettre au programme ce beau chant hébreu (shalom aleichem) en mémoire à tous ces personnes victimes de cette barbarie. Ci-joint un magnifique chant-canon attribué à Mozart que nous pourrions peut-être apprendre : Dona nobis pacem (Donne nous la paix)(on peut même l'apprendre par coeur : 6 syllabes)

PUB

Affiche conda sur seulles 20 10 2023