Article du 16/09/2023 Mariage

Img 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une bien belle cérémonie !

Un domaine majestueux, une météo tempérée ou normands et bretons n’étaient pas dépaysés (un temps d’hiver réunionnais). Une arrivée des choristes discrète afin que la surprise soit totale pour les invités et les mariés.

« Bien évidement » tout était réuni pour une cérémonie réussie.

Les chants de Méli-Mélo rythmèrent les propos du maître de cérémonie (Maire de Tour). Les chants sacrés s’entremêlèrent  aux chants profanes avec l’aisance naturelle de la trentaine de chanteurs (euses) présents. Il y eu un hommage émouvant aux aïeux disparus, absents de fait mais présents en pensées.

Puis il y avait « notre Daniel »

Nous connaissions notre Daniel multi-facettes :

- Le Daniel, Cap’tain Dan, libérateur de la France occupée

- Le Daniel digne héritier d’Al Capone avec ses lunettes et son chapeau noirs,

- Le Père Daniel, confesseur écoutant religieusement les Ténors expier leurs péchés avant les concerts

Nous eûmes ce samedi le « vrai Daniel » ne se cachant pas derrière tous ces artifices vestimentaires. Un Daniel bronzé, élégamment habillé d’un costume bleu foncé, trois pièces, petit nœud papillon , classique, sobre, magnifique faisant honneur à son pupitre préféré, à ses compères Basses qui se reconnurent dans cette majestueuse apparence.

Un Daniel organisateur, chanteur faisant des allées-venues pour participer avec sa chorale au programme de chants et sa place assise (veinard) auprès de son épouse et des autres parents, au premier rang, face aux mariés.

Nous eûmes le PAPA ému aux larmes, devant interrompre son discours tant l’instant évoqué était fort. Ce moment du départ de sa « p’tite dernière » pour d’autres cieux, poursuivant ses études en terre bretonne. Mais d’une pirouette dont le Daniel magicien a le secret, il nous précisa que sans cet événement douloureux, la rencontre des futurs époux ne se serait pas faite : Sacré Daniel…

Dernière attention particulière, il nous dégota, de derrière les fagots, un p'tit vin d’Alsace dénommé « Méli-Mélo » pour le verre les verres de l’amitié et amuse-gueules servis après la cérémonie sur la terrasse-jardin du domaine.

Merci Daniel à toi et à toute ta famille pour votre chaleureux accueil …

Vive les mariés (bien évidement)…

PS : Juste un petit regret, dommage que nous n’ayons pas chanté « Mélangez-vous » dont le sujet aurait parfaitement conclu cette magnifique cérémonie multicolore.

Signal 2023 09 23 09 56 54 168

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Daniel
    • 1. Daniel Le Sam 23 sept 2023
    Merci Roger; Merci à toutes et tous ! inoubliable ...........

Ajouter un commentaire