Article le 21/03/2023

Bonjour à tous(tes)

20230320 205135Et ça les fait rire!!! Alors que notre Chef était au bord du suicide, a passé une semaine psychiquement dévastatrice, malgré des appels à témoins, des remémorations du déroulement des faits, il n'eut aucune avancée de l'enquête jusqu'à hier soir où dans une ultime tentative Florent réexpliqua les faits et là, comme sortie d'un chapeau en l'occurence d'un classeur la feuille réapparut au grand jour. OUF!! Tout se  termine bien. Le Chef repris, plein d'émotion, son précieux bien se jurant qu'il gardera, désormais, un oeil sur la circulation de ce maudit listing.

NB : Bien sûr un collège de "Sages" va se réunir pour appliquer une sanction au coupable, avec  tout de même les circonstances atténuantes. Tout est envisageable, triplement de la cotisation, installation et désinstallation des chaises de la salle de répétition, cirage hebdomadaire des pompes du Chef (mauvaise idée, le Chef ne met pas de chaussures cirées)...

REPETITION

- Framboise : Apprentissage terminé du premier couplet ne reste plus qu'à enquiller les autres...

- Salve Regina : Il faut y croire ou faire semblant...

- América : Le Chef s'arrache les cheveux, s'interroge : Pourquoi n'y arrivent-ils pas? Tout le monde aura reconnu le pupitre incriminé...Que pouvons-nous faire? Espérer un déclic? Brûler un cierge et priez pour l'accomplissement d'un miracle?

- Bella ciao : Répétition de la fin du chant

- Milagnéro : Idem

- Yesterday : Le chant de demain qui remplacera à terme celui d'hier (Hallelujah)

1 chant en français, 1 en franco-latin, 2 en anglais, 1 en italien : OUI Méli-Mélo est bien devenue une chorale INTERNATIONALE (pas encore dans ses tournées mais au moins dans son répertoire) JM nous pensons fort à toi  et admirons ton courage de revenir chaque lundi pratiquer ses chants aux mots imprononçables qui sont pour toi une douloureuse flagellation verbale...

 

Les Beatles sont de retour dans notre répertoire ils ne s'y étaient pas invités depuis 2015 avec "Because"

Help

Yesterday est une chanson composée et interprétée par Paul McCartney mais créditée à Lennon/McCartney. Elle est parue sur l’album Help! en 1965 au Royaume-Uni.

Cette chanson est, d’après le Livre Guinness des records, la chanson la plus reprise de tous les temps. Le nombre de reprises à 3 000 seulement au XXe siècle. Elle fait aussi partie des titres les plus joués par les radios du monde entier avec 7 000 000 de diffusions à l'antenne.

Yesterday est le premier enregistrement officiel des Beatles à être joué par un seul membre du groupe : Paul McCartney, au chant et à la guitare acoustique, seulement accompagné par un quatuor à cordes. Le résultat diffère tellement des autres œuvres des Beatles.

Paul McCartney a raconté à maintes reprises qu'il avait rêvé cette chanson et avait pu s'en souvenir dans sa totalité à son réveil, s'installant directement au piano placé à côté du lit. « Tout était là, une chanson complète. Je ne pouvais pas y croire ! »

Même si McCartney est la seule personne à l'origine de la chanson, le manager des Beatles insiste pour qu'elle soit créditée « Lennon/McCartney ». En effet, au début de leur prodigieuse carrière, les deux compères se sont promis de toujours signer les chansons du label « Lennon/McCartney » quel que soit l'auteur ou le compositeur de la chanson.

 

Yesterday

Hier,

All my troubles seemed so far away

Tous mes problèmes me paraissaient si loin

Now it looks as though they're here to stay

Aujourd'hui, on dirait qu'ils sont là dans le but de perdurer

Oh, I believe in yesterday

Oh, je crois en hier

Suddenly

Soudainement,

I'm not half the man I used to be

Je ne suis pas la moitié de l'homme que j'étais

There's a shadow hanging over me

Il y a une ombre suspendue au-dessus de moi

Oh, yesterday came suddenly

Oh, hier est venu soudainement

Why she had to go I don't know,

Pourquoi devait-elle partir, je ne sais pas,

She wouldn't say

Elle ne l'a pas expliqué

I said something wrong,

J'ai dit quelque chose de mal,

Now I long for yesterday

Maintenant hier me manque

Yesterday

Hier,

Love was such an easy game to play

L'amour était un jeu tellement facile à jouer

Now I need a place to hide away

Aujourd'hui j'ai besoin d'un lieu pour m'isoler

Oh, I believe in yesterday

Oh, je crois en hier

Deux versions à suivre (Eux ils ont de la chance ils chantent tous la mélodie...)

A la semaine prochaine

 

Ajouter un commentaire