Article du 28/03/2023

Bonjour à tous(tes)

Img 28032023084510Annie intervient pour nous signaler que le prochain marché de potiers (23ième) aura lieu les 6 et 7 mai 2023 au Prieuré de St Gabriel Brécy. Florent fera une prestation avec "les Cinoches" le samedi à 15h. Annie fait appel également aux personnes qui pourraient aider au placement des voitures sur le parking (1 à 2 heures de présence avec un repas gastronomique étoilé à la clé enfin j'ai peut-être pas tout compris).

 

 

 

 

 

 

 

 

ATTENTION 

Fériés et vacances scolaires : Il n'y aura pas de répétition les lundis : 10 - 17 - 24 Avril  01 - 08 - 29 Mai

03 Avril -15 - 22 Mai seront les trois dates de répétitions à venir en enlevant le repas de fin d'année et en n'espérant qu'il soit le 26 juin, il ne reste que 6 répétitions avant la fin d'année (Soutenons les travailleurs en lutte de l'Education Nationale pour la pénibilité au travail et les cadences infernales...)(Je suis mauvaise langue car ils profiteront de ces jours de "relâche" pour préparer leurs prochains cours et corriger leurs copies...)

REPETITION

Framboise : Ne reste que la toute fin à voir

De la main gauche : Ok

Go down Moses : Bien

América : Vu en entier avec une belle progression des Ténors, je répéte : Une belle progression des Ténors, je rerépéte : Une belle progression des Ténors(pourvu que ça tienne après 6 semaines d'interruption)

Yesterday : Poursuite de l'apprentissage

Vangélis : Bon Ok les Ténors après avoir tout donné sur "América" manquaient de "jus" pour la fin du chant

Salve regina : Le Chef vocifère : "Moins fort, le début!!!" "Plus fort, les Basses!!!" Va comprendre Charles??!!

Milagnero : Apprentissage de la fin

Bonne semaine...

Ps : Miro peut vous proposer un concert privé un lundi soir d'avril ou de mai où la salle est libre et si c'est possible afin de combler une soirée d'errance et de solitude après avoir avalé son bol de soupe et son yaourt, avachi,en peignoir, devant la télé en incurgitant des sucreries...Enfin c'est vous qui voyez...(ha,ha,ha!!!)

 

AFFICHE CONCERT TOUR en BESSIN

Inaug tableau1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Inaug tableau1inaug-tableau1.pdf (89.48 Ko)

 

Pour enregistrer ces fichiers sur votre ordinateur : double clic sur l'image jpg ; copiez ; collez ou double clic sur fichier pdf  et n'hésitez pas à diffuser vers vos contacts

 

 

 

Commentaires

  • EMEJI
    • 1. EMEJI Le Mar 28 mars 2023
    Enfin un commentaire objectif sur la qualité du pupitre TENOR !

    Enfin, aussitôt bâché par une remarque suspicieuse, voire perfide (...pourvu que çà tienne...), comme dirait notre Grand Maître du groupe , Sir Pierre qui, se méfie des boule de vices !!!
    Quelle déception ; ça ne va pas nous aider, peut-être même nous faire nous douter sur la qualité de notre interprétation d'America with a good american accent...
    Bon, en solution de secours , nous pourrons interpréter "L'Amérique" de Mr Joe Dassin, in french of course . "L'Amérique, l'Amérique...il faut la voir et je l'aurai... " J'aurais aimé en écouter l'interprétation de Nicolas Peyrac que Bernadette ou Stéph vont nous retrouver. Merci d'avance !
    Ca aurait de la gueule dans un concert international...non ?
    Pas facile la condition de ténor, snif, snif...
    Heureusement que les pupitres féminins nous soutiennent discrètement dans notre résistance à la fourberie ambiante de l'organe officiel de propagande de notre si beau choeur ! Là au moins, on se sent protégés , légitimés dans notre excellent exercice vocal hebdomadaire. Merci chères DAMES !
    Ouf ça fait du bien de pouvoir s'exprimer !
    Un ténor anonyme
    • vicquelin-roger
      • vicquelin-rogerLe Mar 28 mars 2023
      Pourquoi tant de haine et voir le mal partout? Alors que je répète à trois reprises la performance de nos amis ténors. Le "pourvu que ça tienne" faisait simplement référence à la réflexion de Lætitia Bonaparte lors du sacre impérial de son fils où elle s'exclama "pourvou qué ça doure" avec son accent corse. Que je sache elle soutenait et aimait son fils et ne le dénigrait pas. Mais bon quand on a pour référence la perfidie incarnée on ne s'étonnera plus de rien. Ce qui fait mal c'est ce coup de poignard dans le dos d'un collègue que dis-je d'un ami. Mais bon puisqu'il ne trouve soutien à ses yeux que dans la gente féminine..."Mon Dieu pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font" référence évangile de St Luc le jour du vendredi saint ...
  • Laurence
    • 2. Laurence Le Mer 29 mars 2023
    Cher ténor anonyme, sache que notre soutien à votre pupitre est , et restera à jamais indéfectible ...
  • voisinclaire
    • 3. voisinclaire Le Mer 29 mars 2023
    Bonjour à toutes et tous,

    Après lecture de ce commentaire anonyme (authentifié tout de même !) je suis sûre d'une chose : je vais plomber l'ambiance !!
    Je réitère ma demande, (chiante celle-la !) quitte à me faire mal voir du chef ainsi que des collègues-choristes : au vu de cette Enorme interruption de séances lors des 2 prochains mois et des concerts programmés, dont nous sommes si fiers, (eh oui 1 chaque mois) et du fait qu'aucune séance de rattrapage n'est possible, ne serait-t'il pas envisageable d'y remédier ?
    Par exemple, en arrivant collectivement avant le début du concert pour s'échauffer la voix tout en répétant les morceaux concernés. Ce qui répond à mes 2 désirs; mais peut-être suis-je la seule ?
    Naturellement, si cette proposition est insultante et irréalisable, oubliez-là et veuillez pardonner ma naïveté.

    A bientôt chère chorale. Claire
    • vicquelin-roger
      • vicquelin-rogerLe Mer 29 mars 2023
      Chère Claire tes interrogations sont ni "chiantes" ni insultantes...Le blog est justement là aussi pour donner son avis et échanger... Amitiés
  • EMEJI
    • 4. EMEJI Le Sam 01 avr 2023
    Bonne idée Madame Claire LALTO !
    Je souscris à tes propositions qui pourront être parlées lors de notre prochaine répète avec Chef Florent .
    EMEJI

Ajouter un commentaire