Article du 15/11/2022
- Par vicquelin-roger
- Le Mar 15 nov 2022
- Dans 2022 - 2023
- 4 commentaires
Bonjour à tous(tes)
Eh oui les Basses n'eurent pas à mettre en oeuvre leur plan de représailles ce lundi soir car l'éphémére succès du pupitre de Ténors de la semaine dernière s'est évaporé, disparu aussi vite qu'il était apparu : pschitt!!! A s'exposer au soleil sans protection on se grille les ailes et parfois les cordes vocales surtout quand cette gloire soudaine arrive de nulle part telle une nageuse d'Allemagne de l'Est des années soixante sortant des qualifications et devenant championne du monde... Il ne suffit pas de leurrer notre brillantissime Chef par des subterfuges douteux, de la poudre de Perlimpinpin lui faisant perdre son impartialité légendaire, lui faisant employer des qualificatifs déraisonnés glorifiant ce pupitre pour faire croire à l'incroyable . Mais nous connaissons tous l'instigateur de ces fourberies, il n'en est pas à son coup d'essai le félon, pour déstabiliser le groupe, semer la zizanie. Hier encore il essaya de se mettre en valeur en se plaçant au premier rang pour mieux hypnotiser notre Chef vénéré, mais la ficelle était trop grosse et ce dernier dans un élan de lucidité remis ce pupitre à sa place en le reprenant à maintes reprises. Les Ténors sont de braves gars dans leur ensemble, mesurés, gentils conscients de leurs capacités mais il suffit d'un ver dans le fruit pour pourrir l'ensemble. Par respect pour sa famille nous ne citerons pas son nom mais au final, LE ROI c'est notre Florent un point c'est tout!!!
REPETITION
-Go down Moses : Attention les Hommes à ne pas chanter avec les Sopranos mais après elles "let my people go"
-Vangélis : Vu en entier reste à peaufiner le chant
-Salve regina : Fin du chant en approche. Attention les femmes à la prononciation "ancilla" c'est "ane cilla" et non "en cilla"
-América : Grande innovation chez Méli-Mélo, le chant se met en scène les Basses se tourneront vers les Altos pour leur répondre tout comme le feront les Ténors vers les Sopranos. Pour plus de spontanéité il faudra apprendre les paroles...
Altos : I like the city of (prononcer ove) San Juan (rou ane) Basses : I know a boat you can get on
Sopranos : Hundreds of flowers in full bloom Ténors : Hundreds of people in each room
Pour la prononciation les Ténors ont la chance, le privilège de compter dans leurs rangs Jean-Marie LE spécialiste de l'anglais, l'allemand, l'espagnol, le latin, l'égyptien de la Haute et Basse Egypte et de toutes les langues orientales : Grand polyglotte devant l'Eternel (pour les nouvelles recrues de Méli-Mélo n'hésitez pas à lui demander conseils en prononciation, étymologie, l'art de bouger les lèvres sans sortir de son (playback)....
Ps : Actuellement JM travaille l’inuktitut, c'est une des principales langues inuites du Canada. Elle est parlée dans toutes les zones au nord de la limite des arbres, y compris dans des zones de Terre-Neuve, du Labrador, du Québec, des Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut et tout cela avec sa discrétion légendaire...
-Cantique de J Racine : Juste la fin à revoir
-Milagnero : Eh oui Wolfgang savait parler aux femmes...
PUB
A la semaine prochaine...
Commentaires
-
- 1. Pierreleroy Le Mar 15 nov 2022
Bonsoir Roger,
"Celui qui n'a pas été nommé" va donc répondre aux perfides insinuations de notre cher webmaster aussi partial que jaloux ! Si je suis monté au premier rang, vil compagnon de chorale, c'est pour prendre en solitaire les attaques perfides de ton pupitre. J'ai un mental d'acier, prêt à encaisser les rires siniques, les attaques frontales ou sournoises afin que mes pairs puissent s'épanouir en toute tranquillité dans la magnificence de leurs chants.
Notre maître à tous, contraint par ton discours à nous diriger en toute impartialité à donc choisi de frapper notre pupitre d'anges heureux... il sait qu'il peut attendre de nous le meilleur, que dis je le meilleur, le divin !
Sache que notre regard se tourne vers le tres haut, le parfait, l'inaccessible, et que jamais nous ne regardons vers la vase, la bauge ou se complaît le jaloux !
Merci chef de nous emmener toujours plus haut.
Le pupitre des basses au grand complet est un roc solide sur lequel se repose notre chœur (coeur). Tu es le seul a tenter de nous diviser.
Va, je ne te hais point. Il m'arrive même de t'aimer.
Celui qui n'a pas été nommé-
- vicquelin-rogerLe Mar 15 nov 2022
Magnifique!! Quelle faconde!! Quel esprit de déduction!! C'est un vrai bonheur de te lire, si tu veux faire quelques piges comme sous webmaster-adjoint remplaçant, le blog t'es tout ouvert, cher Pierre
-
- 2. anny6 Le Sam 19 nov 2022
Effectivement, quelle joute verbale!!
Merci à Michèle de nous avoir fait part du concert donné à Lingèvres ce soir avec le groupe Veni Vidi Canto. et à Roger de l'avoir relayé.
Ce groupe est vraiment à découvrir! Leurs voix, leurs interprétations, leurs arrangements, leurs capacités rythmiques
nous embarquent. Il y a beaucoup de poésie, de fantaisie dans ce qu'ils chantent.Et tout cela sans partitions, tout par coeur!! en norvégien, anglais, allemand...Ils étaient 6 hommes(2 ténors) et 5 femmes(3 sopranes).
Hélas, peu de spectateurs!Sur une trentaine de personnes, nous n'étions que 3 dignes représentantes de Méli-Mélo! vous avez vraiment raté une belle soirée! -
- 3. PROFICHET Le Lun 21 nov 2022
Merci Annie,
et oui, très belle soirée très rythmée et fort sympathique. Environ 50 spectateurs (et non pas 30 !) dommage !!!
il faut vraiment aller les écouter ailleurs...
Ajouter un commentaire