Article du 08/11/2022

Bonjour à tous(tes)

 

Panorama sans titre1

 

 

 

 

 

 

 

Quelle belle brochette de choristes!! Tout commençait sous les meilleurs auspices ce lundi soir. Des odeurs d'union de fraternité flottaient dans l'air. Le Roi Florent, premier du nom, contemplait les soixante-dix sujets présents, accueillant deux nouvelles Altos venus grossir le pupitre de femmes en vogue en ce début de saison et découvrir l'univers mélimélonien. Fier d'avoir un pupitre de Ténors au complet pour la première fois depuis bien longtemps. C'est là que l'atmosphère devint électrique, le beau ciel bleu azur se chargea de lourds cumulo-nimbus annonciateurs d'averses orageuses. Le problème fut que ses averses de rébrobations, d'humiliations se localisèrent sur le pupitre de Basses alors qu'un arc en ciel, une auréole de béatitude illuminaient l'univers des Ténors, tout ce qu'ils faisaient, n'était que Grâce aux yeux du Chef... Votre serviteur sommé de coucher sur le papier "leur professionnalisme", de noter le petit cafouillage de son groupe dans la recherche de leurs partitions, un péché véniel qui prit des proportions, à tel point, qu'il devint mortel. Bien sûr aucun pupitre ne vint les soutenir, les épauler ne serait-ce d'un encouragement, d'un regard, d'un sourire...Des sourires, oui il y en eut mais moqueurs et narquois...

Trop c'est trop, ça suffit!! Le comité directeur des Basses va se réunir et consulter ses adhérents pour envisager une action spectaculaire afin de mettre un point final à cette sinistrose improductive et conflictuelle.

Panneau info

 

 

 

Tour eglise

 

Un nouveau concert est programmé le samedi 13 mai chez nos amis tourois à l'occasion de l'inauguration d'une peinture restaurée dans l'église St Pierre.

 

 

Alliances

 

Mariage en vue pour le début de la saison 2023-2024 le 16 Septembre le lieu et l'organisation seront précisés ultérieurement nous savons que ce sera dans le département de la Manche...

 

REPETITION

- Go down Moses : Les "peopeuls" s'estompent au profit des "peopôle" made in US Oui, c'est à l'entame de ce chant que les coups pleuvèrent sur les Basses et les éloges sur les Ténors

- Vangélis : Du plus bel effet, quasiment vu en entier (Attention des otites de l'oreille droite des Altos peuvent se déclarer au contact des Basses, prenez vos précautions, Emilie peut vous donner quelques conseils de prévention) Les Sopranos pourraient être en difficulté sur le volume vocal de ce chant  aussi les resplendissimes Ténors pourraient peut-être détacher quelques unités pour leur venir en aide (le travail serait aisé puisque ces derniers connaissent déjà les partitions sopranes, essayant souvent de les reprendre à leur compte)

-Salve Regina : Enfin un thème principal pour les Basses (çà change des "ah" "oh" "mmm"

- Mi lagnero : Reprise de l'apprentissage tout en séduction (émotion ressentie du moins dans le pupitre d'Altos)

- América (west side story) : Découverte du nouveau chant (exceptionnellement les flasques d'alccol sont autorisées sur ce chant pour une meilleure interprétation de "l'amérik-ca" final du refrain

West Side Story le "Roméo et Juliette" du XXième siècle

Film musical américain sorti en 1961. Grand succès populaire et critique, il s'impose comme un classique du genre et remporte 10 récompenses (sur onze nominations) lors de la 34e cérémonie des Oscars.

Il est adapté de la comédie musicale éponyme d'Arthur Laurents, Stephen Sondheim et Leonard Bernstein, mise en scène par Jerome Robbins et créée le 26 septembre 1957 à Broadway où elle connut un vif succès. Une nouvelle adaptation est sortie au cinéma en 2021, sous la direction de Steven Spielberg.

L'histoire

À New York, dans les années 1950, deux gangs de rue rivaux, les Jets (Américains d'origine polonaise, irlandaise et italienne) et les Sharks (immigrés d'origine portoricaine), font la loi dans le quartier West. Ils se provoquent et s'affrontent à l'occasion. Tony, ex-chef des Jets qui a maintenant pris ses distances avec le gang, et Maria, la sœur du chef des Sharks, tombent amoureux, mais le couple doit subir les forces opposées de leurs clans respectifs.

La chanson AMERICA donne une image assez fidèle de la manière avec laquelle le modèle américain est perçu par les nombreux immigrants qui peuplent les Etats-Unis au cours des années 1950. Une image des difficultés économiques et sociales des pays du Tiers-Monde, terres d'émigration.

Prenant à témoin l'actualité de l'époque, West Side Story place en son cœur la question de l'immigration portoricaine et les rixes entre gangs. Dans cette adaptation, les familles ennemies de Shakespeare sont ici remplacées par des gangs rivaux.

A la semaine prochaine...

 

 

 

 

Commentaires

  • anny6
    • 1. anny6 Le Sam 12 nov 2022
    Merci Roger pour ton humour ! nous revivons à te lire les bons moments de la répétition!
    Lors des jours gris, tu viens nous faire rire de tes blagues potaches dans un style trés recherché!
    De même pour tes commentaires pour l'album photo.J'ai bien ri!
    A lundi

    Bises

Ajouter un commentaire