Article du 01/03/2022
- Par vicquelin-roger
- Le Mar 01 mars 2022
- Dans 2021 - 2022
- 0 commentaire
Bonjour à tous
"Bas les masques" ce lundi 28/02/2022 tout en gardant les mesures d'espacement. Florent nous informe qu'il y aura des affiches et flyers à distribuer pour le concert de St Patrice le 28/03.
Il souligne que le mois d'avril est vierge de concert en s'adressant plus précisément à Michèle. Sans doute une incitation pour trouver une date de rdv à Lingèvres...
REPETITION
- De la main gauche : Toujours suivre le fil directeur
- Vecchie Letrose : Changement de vitesse d'exécution, nous sommes passés de la vitesse du 33 tours au 78 tours (référence au tourne-disques d'antan que les plus jeunes n'ont pas connu et que les plus anciens ont peut-être oublié)
- Hymne à la joie : Après la répétition en français ce fut le tour de l'apprentissage en allemand. JM ne put dissimuler, malgré sa barbe fournie, le rouge qui montait à ses joues passant par toutes les couleurs, son regard s'embruma, ses yeux s'humifièrent car il se savait regardé et surtout écouté par tous, chantant dans la langue de Goethe. La pression était énorme, l'air se fit pesant, quelques gouttes de sueur perlèrent sur le parquet de la salle Cadence. La prestation fut à la hauteur des attentes, INOUBLIABLE, une envolée de vocalises à en faire se pâmer la première soprano venue,... Tout comme la prestation des Altos (véritables "mädchen" d'élites rappelant dans un autre domaine ces nageuses est-allemandes du siècle dernier dopées aux hormones diverses et variées battant records sur records) qui surprit l'auditoire par la maitrise, le phrasé, l'intonation teutonne. A tel point que le Chef recherche, maintenant, des chants germaniques pour les semaines à venir (merci pour le cadeau, les Altos)
Prononciation : Elysium = élizi omme ; tochter = torteur ; funken = founkaine ; sanfter = zane f''teur
- Bella ciao : Partie délicate de la partition où tous les airs sont redistribués. Un cap difficile à franchir que nous saurons vaincre ensemble.
- Cantique de Jean Racine : Il faut absolument se donner un objectif de date pour qu'il puisse être éligible au programme de Méli-Mélo. L'An 2030 me parait raisonnable. Cela nous donne du temps de plus c'est une date facile à retenir. Car comme l'affirme Florent nous avons "l'air" mais reste à appliquer les nuances, la prononciation des "é" à acquérir ainsi que la posture d'extase quasi permanente (pensez à revoir les vidéos prédédentes pour les conseils des choristes de radio France).
Bonne semaine...
De la part de Simone
Ajouter un commentaire