article du 26/11/2019
- Par
- Le Mar 26 nov 2019
- Dans 2019 - 2020
- 0 commentaire
Bonjour à tous,
- CONCERT LIBERTY THAON
L'église se situe rue du Bigard à la sortie du village en direction de Fontaine-Henry sur la D170
Le concert débutera à 20h30
Rdv des choristes vers 19h45 en Tenues "Liberty" (bleu - blanc - rouge) (Daniel très attendu dans son choix de costume)
Programme :
-Le chant des partisans
-Hoy comamos
- Shalom
-Hallelujah
-Viva tutte
-We shall overcome
-He is always
-Mélangez-vous
-Ma p'tite chanson
-L'hymne à l'amour
-Les triplettes
-La Troupe
-La Marquise
-Paris en colère
-Fleur de Paris
RAPPEL / Non, non rien a changé
Dernier concert Liberty !!! Le programme avait commencé le 27 avril dernier. De beaux moments de partage, de convivialité ...
Des chants vont également tirer leur révérence et d'autres sont en "fin de vie": "Le chant des partisans", "ma p'tite chanson", "l'hymne à l'amour", "Tout va très bien Mme la Marquise", "Paris en colère", "Fleur de Paris", "Viva tutte", "Hoy comamos", remplacés dans les semaines à venir par les "mi lagnero tacendo", "Le cantique de J Racine", "carmina burana" par contre "what child in this" a du soucis à se faire (Le Chef ne le sent pas)
Il faut savoir que notre chef de choeur parmi ses nombreux talents a celui de sentir le succès en devenir des chants proposés par Méli-Mélo. Il est d'ailleurs surnommé "le Limier de Tilly" sachant débusquer le chant qui fera "mouche" auprès du public. Rappelez-vous les pépites que furent "La Cucaracha", "La Porcelaine de Bayeux" et même des chants étudiés jamais donnés en concert tant il craignait de refuser du monde engendrant frustration du public, pouvant créer des mouvements de foule incontrôlés. Des exemples? "We beseech thee", "Chanson à boire", "Les sept pichets capiteux" (tout est dans le titre)
- REPETITION
Des pupitres fournis avaient répondu présent en cette soirée d'automne. Après un échauffement vocal mené au pas de charge (même les doigts du Chef n'arrivaient pas à suivre la cadence au clavier) la répétition commença par une révision en vue du concert de samedi prochain.Dans l'ensemble se fut "la fête aux sopranos" en effet les mouches avaient changé d'âne délaissant nos amis Ténors durement éprouvés au cours des dernières scéances pour s'attaquer à l'élite du chant-chorale. Annie essaya bien de faire diversion et de lutter avec ses moyens de persuasion(qui sont grands). Discutant, philosophant, négociant sur la prononciation des "é", "è" pendant de longues minutes mais rien ni fit, le Chef resta intransigeant, expliquant que le "è" fait baisser la note et qu'il faut le prononcer comme le "é" UN POINT C'EST TOUT!!! C'est qui le Chef, bordel??? (euh pardon!!!)
-Le chant des partisans : Attention à bien monter la note dans l'attaque de la deuxième partie du chant
-La troupe : Retour à la version Tilloise avec un "nous en avons" entonné par un pupitre de Basses très inspirés, bombant le torse devant des Ténors admiratifs, contemplatifs voire envieux mais la nature est ainsi faite (hi, hi, hi!!!)
-Les triplettes : Contrôle surprise des Basses (encore eux) qui répondirent avec leur talent habituel, bluffant le Chef...
-Paris en Colère : Une histoire de "é" et de "è" (cf ci-dessus)
-Non rien a changé : Attention les Altos à la dernière reprise solo
-Carmina burana : Bien faire les nuances
-Cantique : Du progrès
-Mi lagnero : Reprise après quelques semaines de mise en sommeil
Pas de répétition le lundi 2 Décembre
(Le chef sera exceptionnellement absent)
Prochaine répétition le lundi 9 décembre
Bon concert, bonne semaine ...
Ajouter un commentaire