Pêle-mêle CD 2019

  • Par
  • Le Lun 08 avr 2019
  • Dans 2018 -2019
  • 0 commentaire

Bonjour tout le monde,

20190406 102646Cet article exceptionnel en construction regroupera tout ce qui concerne la création du 4e CD. On y retrouvera les commentaires écrits sur le sujet, des photos, des sons, des brèves de comptoir, des sourires, des rires...Cet article comparable à une gestation évoluera au fil des mois jusqu'à l'accouchement (Sortie du CD). Une rubrique spéciale  a fait son apparition sur la page d'accueil du site intitulée "CD : The fourth" qui perdurera jusqu'au 5e CD

- 20190406 114415 Etape 1 : Les préliminaires

Trouver le lieu de conception (église de Nonant)

20190406 103134 Demander les autorisations (clergé : Remerciements au frère Martin de l'abbaye de Mondaye ayant soutenu notre demande auprès de la commission diocésienne) (municipalité de Nonant, à Simone gardienne des clès, à Jacky, responsable des cloches : Remerciements pour leur écoute et disponibilité)

- Capturegite cahagnes Trouver un lieu de rencontre pour l'entrainement : Remerciements à Jocelyne pour avoir déniché et géré le gîte de Cahagnes

Etape 2 : La conception

- 20190406 113902 Bravo à Etienne et Laurent "les hommes du son" pour leur professionalisme, leur gentillesse, leur humour

- Bravo à Florent pour sa capacité à nous diriger avec le talent qu'on lui connait

- 20190406 102829Bravo à nous...

20190407 092932 Remerciements à l'ami Vincent pour "le p'tit coin ambulant" si apprécié

20190406 104244 Remerciements à Sophie poue les deux tonnes de chouquettes du dimanche matin, à Touti? (un doute sur l'orthographe) pour les litres de café même si le samedi fut un échec, trahie par le matériel, le dimanche tout fut rétabli. Merci à toutes pour les autres cakes, gâteaux divers et variés, à Patrick pour son jus de pommes de "derrière les fagots", à Bernadette, Nicole, Jocelyne et les autres pour les photos...A Annie pour le dérouillage corporel du dimanche matin...

Etape 3 : L'Echographie (mixage)

20190406 102547 Bon ok, on a fait de notre mieux, on a tout donné mais maintenant il faut séparer le grain de l'ivrée. Laurent et Florent vont se réunir pour un long travail de tri sonore et peaufiner un son "aux petits oignons" Travail primordial et essentiel...

On le voit une longue chaîne humaine et solidaire....A suivre...(Photos dans l'album)

Commentaires

 

Elisabeth : Florent, tu rougirais des commentaires après ces 2 jours intensifs d’enregistrement : ce qui est chouette avec Florent c’est qu’il ne se prend pas au sérieux alors qu’il l’est. Il est très rigoureux
pour la qualité de nos prestations et reste cool même quand c’est difficile, tu es le meilleur des chefs et tu mérites amplement les vacances qui arrivent.
Merci aussi à Roger pour l’organisation et le « petit coin à roulettes » toi aussi: cool et rigoureux !

 

Roger : Quel bonheur d’avoir participer à ces week-ends de préparation et d’enregistrement du quatrième CD de Méli-Mélo. Du travail, de la fatigue mais dans la bonne humeur, le partage, l’échange. Des moments privilégiés qu’il est impossible d’avoir lors des répétitions hebdomadaires.
Comment savoir que Jean-Marie adore interpréter les chants en anglais bouche fermée si ce n’est qu’en le côtoyant durant des heures de répétition ?
Comment savoir que Pierre est vraiment un garçon de mauvaise foi si ce n’est quand passant des jours et des nuits à ses côtés ?
Comment savoir que Brigitte imite mieux que personne ‘le vol de l’oiseau mazouté’ si ce n’est qu’en ayant observé sa chorégraphie vers trois heures du matin ?
Que dire de notre chef Florent? Un passeur d’émotions qui sait transmettre son savoir musical avec patience, gentillesse et passion. Un chef-fédérateur qui ne se prend pas pour un chef mais qui est déterminé et qui trace son chemin. Ce n’est pas le hasard si plus de quatre-vingt choristes lui font confiance et se sentent bien au sein de sa chorale
Encore bravo à toutes et tous et vive Méli-Mélo…

Corinne : 1e : Merci à vous tous et toutes pour votre accueil à l'occasion de ce beau Week-end très sympathique en votre compagnie.
J'ai été très agréablement surprise par ce partage, notamment lors du"pot-pourri"de chansons que nous avons interprété chacun et chacune à notre façon tout en restant nous-mêmes et avec une SUPER AMBIANCE!!!!...
Encore une fois MERCI à vous et BRAVO pour votre organisation.
Partante pour une prochaine fois...

Corinne :2e : Je ne voudrais pas me répéter mais j'ai encore passé un Super week-end en votre compagnie à toutes et à tous.
L'enregistrement de ce CD a été une agréable découverte et m'a permis encore une fois de me sentir bien parmi vous, la musique est importante pour moi comme pour vous je présume, et j'apprécie de partager ces petits moments à la fois si simple mais remplis de gaieté...
Bonnes vacances à vous tous profitez bien du temps qui passe si vite...
À la prochaine !!...

Bernadette : 1e :Oui, se fût un SUPER week-end !
Pour chanter, bien sûr, mais surtout pour se rencontrer, se parler (en dehors des "bavardages" des répétitions ...), faire connaissance.
Je ne sais qui en a eu l'initiative, mais coller nos prénoms sur nos pulls était une TRES bonne idée. Dimanche j'ai récité ma leçon et j'en avais retenu pas mal !!
Alors, le meilleur serait un WE comme celui là tous les ans, même sans enregistrement de CD. Qu'en pensez-vous?

Bernadette : 2e : heu ... ce n'est pas vraiment un message mais j'ai perdu une boucle d'oreille pendant l'enregistrement. Ma bure de moine et sa capuche y sont pour beaucoup !
Oui, c'est tout petit et les lieux étaient vastes mais à tout hasard ... pendentif en 2 parties avec une petite pierre rouge.
Et puis, je vais quand même ajouter mes louanges pour ces 2 super WE qui m'ont fait beaucoup de bien. Merci à tous les organisateurs, merci à toi Florent et bonnes vacances à tous.

Louise-Marie : Tous les superlatifs sont maintenant utilisés pour qualifier ces deux derniers beaux week-ends de chant choral, il ne m’en reste pas ...
Je m’ étonnerai toujours d’aller depuis presque 20 ans maintenant tous les lundis soirs au même endroit à la même heure faire la même chose passionnément : CHANTER sans jamais ressentir de lassitude....
Il y a sans doute une explication à cela, une recette de chef de Chœur dont seul Florent a le secret...
Merci à toi Florent !!et merci à vous tous amis choristes sympathiques !!!

Gérard : Les deux W.E consacrés à la préparation et à l'enregistrement du CD (le 1er pour moi) me laisseront d'excellents souvenirs. En plus du plaisir de chanter j'ai établi et partagé de nombreux et nouveaux amitiés dont je me souviendrai très longtemps (la gentillesse, l'amitié et l'ambiance).
Au risque de répéter, je tiens à féliciter et remercier toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la réussite de ces belles journées.
Au revoir "see you soon" Viva-Viva Méli-Mélo.

Claire : "choralum frequentus" est le nom scientifique de cette addiction peu répandue. Elle est d'autant plus importante que le sujet atteint, fréquente depuis de nombreuses années ce groupe. Elle peut être contractée à tout âge et ayons confiance en la recherche médicale , pourra dans l'avenir être maitrisée.
J'en suis moi-même atteinte et espère beaucoup que ce témoignage (bien qu'anonyme) permettra à tous d'en parler. En attendant, longue vie à Meli-mélo, aux notes musicales dans la rigolade !
Amicalement, Claire-Gertrude.

 

A suivre...

 

 

 

Ajouter un commentaire