Article du 25/09/2018
- Par
- Le Lun 24 sept 2018
- Dans 2018 -2019
- 0 commentaire
Bonjour à tous,
- CONCERT HSC
C'est sous la pluie que se fit l'arrivée à La Fonderie ce samedi soir et dans une salle comble que se produisit le concert des trois chorales. Beaucoup de spectateurs malgré une publicité médiatique difficile à trouver (pas de pub sur le site du Secours Populaire ainsi que sur celui de La Fonderie). Après une répétition du "Chiffon Rouge" mitigée Le spectacle commença par une présentation de la situation sociale locale qui se dégrade un peu plus chaque année. Remerciements également des responsables pour la présence des chorales dont Borboleta et Méli-Mélo devenant des piliers de ce rdv annuel. "Borboleta" débuta le concert en nous faisant voyager dans le monde et même dans l'imaginaire puisqu'un texte était écrit dans une langue inventée. Dommage que les hommes soient si peu nombreux pour un bon équilibre (mais nous savons que le Ténor ou la Basse et une "espèce" rare et convoitée. (Une association de protection serait la bienvenue). A noter que cette année des micros d'ambiance étaient installés en bordure de scène pour essayer de pallier à la sonorité de la salle plus adaptée au théâtre qu'aux spectacles musicaux. Une quarantaine de choristes de Méli-Mélo assura une prestation de qualité avec une présence vocale remarquée des hommes et des ténors (commentaires entendus dans le public).Une mention spéciale au "Chaos du Choeur" de Missy qui joua un spectacle musico-théâtral enthousiasmant, décalé, touchant. Enfin le chant commun fut repris par le public pour conclure la soirée.
Deuxième mention spéciale au buffet final qui fut grandiose comme chaque année. Médaille d'or des buffets assurée. Vive "Le Secours Popuaire d'HSC" pour leur action, le dévouement des bénévoles et leur pot d'amitié et de partage".
- REPETITION
Nouvelle winneuse au nouveau jeu diabolique de l'échauffement vocale. Véronique ne tourna pas sept fois sa langue dans sa bouche pour nous débiter "Une truite cuite, une truite crue" à la vitesse de la lumière. Bravo à Léonie, première dauphine cette semaine qui a dû s'incliner cette fois-ci.
- Altos :1 - Sopranos : 1 - Ténors : 0 - Basses : 0 La gagnante ou le gagnant (on y croit) s'engagera à cuisiner un plat à base de truites au repas de fin d'année...
Les chants répétés :
-"Hoy comamos" - "We shall overcome" - "Sous le soleil" - "Milagnero tacendo" - "Cantique de Jean Racine"
- Concert de Lingèvres
Le programme sera le même qu'à la Fonderie avec quelques chants supplémentaires
A la semaine prochaine...
Ajouter un commentaire