Article du 02/10/2018

• Concert Lingèvres

Lingevres

Samedi 06/10/2018 à 20h30

Programme : - "Hoy comamos" - "L'hymne à l'amour" - "Hallelujah" - "Viva tutte" - "Sous le soleil" - Mélangez-vous" - "He is always" -"La Troupe" - "Quand on n'a que l'amour" - "Giovanni liete" - "La Marquise"

Nb : Tenue noire - pochette de chants rouge

• REPETITION

Yveline Laurence Yveline et Laurence sont notre duo inter-générationnel-gagnant remportant le concours hebdomadaire de diction.

- Altos :1 - Sopranos : 2 - Ténors : 0 - Basses : 0 les Sopranos se détachent désormais. Les Altos s'accrochent quand aux hommes...Bravo Mesdames, nous sommes tellement subjugués par votre talent et votre grâce que nous perdons tous nos moyens...Respect!!

Chants répétés : -Hoy comamos -Hallelujah -Viva Tutte -Sous le soleil -We shall overcome -Melagnero -Rdv (Triplette de Belleville) -Quand on n'a que l'amour

We shall overcome : essai d'un départ par pupitre, bouche fermée avec des variations pour les hommes et les altos avant que les sopranos les rejoignent.

Les Triplettes de Belleville est un film d'animation franco-belgo-québécois réalisé par Sylvain Chomet, sorti en 2003.  Le film commence par un spectacle de variétés, mettant en scène trois chanteuses (encore jeunes), les Triplettes de Belleville.

Mention spéciale cette semaine pour le pupitre de Ténors qui n'ayant pas beaucoup travaillé leurs partitions se laissent entraîner parfois par le chant mélodieux des sirénes-sopranos ou avec un texte mal maîtrisé engendrant une timidité destructrice dans l'interprétation...Jean-Marie REVIENS VITE, ils ont besoin de toi et de ton aisance en langues étrangères!! Messieurs il faut vous ressaisir sinon le chef va sévir quoique celui-ci n'est pas indemne de tout reproche voulant vous faire chanter le nouveau chant dans un registre réservé à vos amis Basses alors que le votre se situait une octave au dessus. Allez les gars, ressaisissez-vous, on connait votre vraie valeur!!!

• 4° CD

Pas assez d'inscrits pour pouvoir assurer un  enregistrement de qualité. Environ quarante personnes dont deux basses et quatre ténors. Pour rappel nous sommes 80 inscrits à Méli-Mélo pour un tel évènement il serait bon d'être une soixantaine de participants reflétant la vraie valeur de notre chorale.

Partie remise au premier semestre 2019 peut-être sous sa forme habituelle (we de répétition et we d'enregistrement).

Bonne semaine...