Article du 04/12/2018

• Dans 2018 -2019

ATTENTION : PAS DE REPETITION LUNDI 10

Que Pasa?

Ce lundi soir s'annonçait comme un lundi ordinaire, la nuit, le vent, la pluie, le rdv chorale (une éclaircie hebdomadaire dans cette ambiance environnementale morose). Mais à peine la porte de la salle Cadence ouverte nous nous retrouvons bloqués dans l'entrée, parqués dans la pénombre, que se passe-t-il?

Une réunion a lieu dans la pièce de répétition avec Florent et trois autres personnes, faites passer le message dans les rangs!! Disent les premiers s'entassant près de la porte...L'anxiété s'installe, les suppositions fusent : - C'est le fisc! Ils vont imposer les cotisations! On va payer l'ISF (nos voix valent de l'OR)! Certains sont prêts à enfiler le gilet jaune (nouveau passeport révolutionnaire) toujours à portée de main dans ses temps troublés. D'autres veulent faire un sitting de protestation...

OUF!!! La porte s'ouvre, les visages sont souriants, des têtes connues nous saluent dont notre ancien ami, ténor Lionel, - ça peut pas être un méchant, ce garçon!! C'est un ténor tout de même, ils sont gentils de nature!!

LE PROJET

Capture75 (essai affiche)

Ces trois personnes font partie de "l'Association des ainés du canton de Bretteville l'Orgueilleuse" Le projet est d'organiser à l'occasion du 75ième anniversaire du débarquement de 1944 :

- Huit à neuf concerts avec Méli Mélo à partir de  juin 2019 s'étalant sur un an

- Ajouter au moins trois chants d'époque

- Trouver un nom commun au concert

- Concerts de préférence dans les églises

Ps : Un calendrier des concerts devra être établi rapidement pour l'organisation de la vie intercantonnale des choristes "horsins"

- Florent recherche partition du chant des Partisans à 4 voix

- Organisation WE répétition des chants pour le CD vers fin mars 2019 : Une proposition à Clécy (gîte Cap aventure) 50 couchages : 30€/personne

REPETITION

- "We shall overcome" : Bouches fermées par voix au début : - Hommes - Altos - Sopranos et tous ensemble à la fin

- "Non, non rien n'a changé" : Nous recherchons pour notre ami Daniel - un gps - des crayons de couleur - des stabilos. En effet avec les différents allers-retours dans le chant notre camarade est un peu perdu. Il est vrai qu'avec les longs trajets routiers pour venir jusqu'à Tilly, les arrêts aux différentes frontières cantonnales, les soucis de la semaine, le stress de la répétition, il ne s'y retrouve pas...Aidons-le!! Il le vaut bien.

- "Les Triplettes" : Attention aux détails

- "Milagnero" : On avance doucement