Article du 27/03/2018

  • Par
  • Le Mar 27 mars 2018
  • Dans 2017 - 2018
  • 0 commentaire

Bonjour à tous,

  • Concert de Tour en BessinCapturetour

Nos amis Tourois nous avaient prévenus "Attention, y aura pas de chauffage!!" L'information fut confirmée dès la porte d'entrée franchie. Les échanges fusèrent :

- Et toi t'en a combien?

- Oh ben trois couches sans compter la doudoune!

- Moi j'aurai dû prendre mes moufles mais pour tourner les pages c'est pas facile?

- Hé, Jean-Marie toujours pas de chaussettes malgré ce froid glaçial?

- Moi c'est à partir de - 25° que je mets mes socquettes de soie!!

- Dis donc, tu as la goutte au nez, fait gaffe aux partitions!

- De toute façon on y voit "goutte" ça tombe bien!

- Hé, monsieur comment vous faites pour rester en tee-short?

- Ben moi j'suis un gars du cru !! Je prépare le vin chaud et bien sûr pour ajuster les bonnes doses d'épices, de sucre il faut goûter régulièrement, alors à force,ça réchauffe?

- Et peut-on en avoir un petit peu pour nous réchauffer?

- PAS QUESTION!! CHANTEZ D'ABORD!! Après on verra suivant le résultat!!

C'est donc frigorifié que le choeur se mit en place devant un public moins nombreux que les chanteurs mais content d'être là. Les deux premiers chants furent timides mais en même temps "Sous le Soleil exactement" il faut vraiment être motivé pour y croire. Heureusement "la Marquise" et "la Troupe" remobilisèrent le régiment. "Hallelujah" est à revoir  tout comme "Va pensiero" trop timides mais à décharge, l'éclairage ambiant ne permettait pas une lecture sereine des partitions. Après discussion (post concert)avec le public il n'y ont "vu" que du feu. Les autres chants et le final se déroulèrent normalement et après le rappel Daniel remercia le public courageux d'être venu, expliqua les circonstances de son adhésion à Méli-Mélo. L'avalanche de partitions du premier soir, son positionnement chez "les Garçons"(Ténors) puis son intégration chez "les Hommes" (Basses) l'émotion ressentie était palpable le propos si réel...(hi,hi,hi)

Enfin une fois l'accès au pot de l'amitié validé, il fut partagé entre public, participants et organisation. Fameux vin chaud au dosage parfait à la température idéale accompagné de mini cakes. Bravo "au monsieur du cru".

  • Concert du Fresne-Camilly

Capturefresne

Le vendredi 06 Avril 20:30 à l'église avec la chorale Arpador de Caen qui chantera Goldman

Méli-Mélo débutera le concert

Programme : "Je l'aime bien" - "Hoy comamos" - "Sous le Soleil" - "Viva tutte"- "Shalôm"-"Mélangez-vous"-"Tout va très bien Mme la Marquise"-"He is always"- "La Troupe"-"Hallelujah"-"Va pensiero"- "Giovanni" Rappel : "Une étoile a brillé "-"Hymne à l'amour"

Nb : Tenue noire - pochette de chants rouge - mise en place ordonnée.

A 5kms de Creully sur l'axe Caen-Creully

Capturefresne2

  • NB

Le concert du 14 Avril à Caen change de lieu : Ce sera Chapelle de la Miséricorde (à côté des Fossés St Julien)

  • REPETITION

Beaucoup de monde présent le record revenant aux Altos (trentaine de choristes) ce lundi soir. Inauguration de "La Samba, Brazilia" lors de l'échauffement vocal. Nous conseillons à l'auteure (présente et ovationnée) de déposer un copyright afin de protéger la copie de ce vers ensoleillé, pétillant, dansant. Le succès risquant d'être énorme dans le milieu choralistique, mieux vaut se prévenir des malvaillances.

Répétition très sérieuse et minutieuse.

- Viva Tutte - Mélangez vous - Sous le Soleil - Cantique de J Racine - Hallelujah (bouche fermée au début ainsi qu'à la fin avec seulement les deux derniers Hallelujah)

- Texte Hallelujah

Hallelujahhallelujah.doc (24.5 Ko)

  • Rappel historique

Histoire et analyse de "Tout va très bien Mme la Marquise"

(Cette histoire humoristique dénonce en fait l'état d'esprit de la France d'avant-guerre avec son optimisme à toute épreuve)

Sa création résulte, selon Paul Misraki lui-même de l'échec d'une première soirée de tournée de Ray Ventura et ses Collégiens, dans le sud de la France. L'ambiance a été morose, et l'orchestre n'est pas parvenu à réchauffer la salle. Les musiciens sont catastrophés et cherchent tous une idée pour relancer le spectacle. C'est Coco Aslan qui semble avoir suggéré l'idée du "sketch avec la Lady écossaise". Paul Misraki se met alors au travail, trouve assez vite le "départ" (les premières notes), puis compose toute la nuit, avec comme compagnon un camembert, qu'il mangea en entier. Au petit matin, le compositeur s'accorde une ultime fantaisie : le "pont" qui commence par "un incident, une bêtise...", en rupture totale avec le rythme et l'ambiance de la chanson jusque-là. Et le soir, c'est un triomphe.

Chantée à trois voix à l'origine, la chanson raconte une conversation téléphonique entre une vieille aristocrate et son valet James qui lui fait part des catastrophes survenues dans son château pendant son absence de deux semaines (de manière antéchronologique, depuis la mort de sa jument jusqu'au suicide de son mari, chacune de ces catastrophes étant la conséquence directe de la précédente, plus grave encore).

Ses auteurs, Charles Bach et Henry Laverne, et son interprète, Ray Ventura, se moquaient par là de l’optimisme forcené que montraient les gouvernements français successifs devant la montée du nazisme. La création des premiers camps de concentration, l'incendie du Reichtag, les lois de Nuremberg...n’inspiraient aucune inquiétude. Il était plus facile de dire que « tout allait bien » ! Cette indifférence française participa à l’enchaînement d’autres événements historiques hors de France, telles la guerre d'Espagne ou l’invasion de la Tchécoslovaquie et de la Pologne. Tout continuait à aller bien en France… jusqu’au 10 mai 1940, où l'on prit conscience de la réalité et des conséquences du "laisser-faire"

  • PUB

20180327 114824

  • re PUB

Capturevache

Bonjour à tous!

Mon fils Yann Profichet et son associée Anne-Sophie Guilbert ont un projet participatif.
 
Ce projet est en ligne. Je vous indique le lien, pour aller voir et pour le diffuser le plus largement possible !
 

https://www.miimosa.com/fr/projets/des-prairies--nos-vaches-laitieres-et-pour-le-climat

D'avance merci.
 
Michèle Profichet
Soprane
 
 
  • Le prochain rdv sera le concert du Fresne-Camilly puisque lundi prochain sera le lundi de Pâques
 

Ajouter un commentaire