Article du 20/03/2018

• Le Mar 20 mars 2018
  • Dans 2017 - 2018

• CapturedrapTHE WINNER IS? Capturedrap

Voici le résultat du dépouillement :

1. Tatiana, Barbara              : 2
  2.  Pataga, ratafia                : 7
  3.  Patatra, sparadrap         :17
  4.  Patatra, youpala            : 5
  5.  La samba, Brazilia         : 19
  6.  L'ananas j'aime pas ça : 5
  7. Tralala ça n'va pas        : 1
  8. Si la fa ça n'va pas        : 1

La semaine prochaine échauffement vocal ensoleillé. L'ambiance va être chaude, chaude...Une tenue adéquate s'impose pour la première. Nous commencerons par notre pupitre de poétes-ténors. Bien sûr dès qu'on évoque l'étranger on pense tout de suite à leur leader polyglotte "JM". Voici une photo volée lors du dernier carnaval de Rio où JM sous son magnifique maquillage s'éclatait "grave"

Capturebrazil

Bravo à Louise Marie créatrice du nouveau vers. Malheureusement elle n'était pas présente pour recueillir son trophée. Ce serait un comble d'être absente le trimestre "gratos".

• Concert Tour en Bessin

Capturetour

Samedi 24/03/2018 :20:30

Programme : "Je l'aime bien" - "Hoy comamos" - "Sous le Soleil" - "Tout va très bien Mme la Marquise" - " Shalôm"-"Viva tutte" -"Mélangez-vous" - "He is always"- "La Troupe" - "Hallelujah"- "Va pensiero"- "Giovanni" -"Une étoile a brillé " Rappel : Eventuellement "Hymne à 'amour"

Nb : Tenue noire - pochette de chants rouge - mise en place ordonnée.

Capturetour2

• REPETITION

Une partie du programme du prochain concert a été vue.

- Hymne à l'amour

- Good news : 2 fois le refrain au début puis enchainement des couplets.

- Hallelujah : Au début chanter bouche fermée "hallelujah"

- Mi lagnero : Poursuite de l'apprentissage

• Solfège

L'appoggiature

En principe, l'appogiature est une note étrangère à l'accord, selon les règles d'écritures de la musique occidentale, il existe deux sortes d'appogiatures:

Les appogiatures brèves.
Les appogiatures longues.

La plupart du temps, les appogiatures s’exécutent sur le temps (sur la pulsation, et non pas juste après la pulsation).

Les appogiatures brèves

- Une appogiature brève s’exécute rapidement, sans vraiment de notion de durée.
- Une appogiature brève est notée avec une figure de note barrée (barrée avec un trait)

Les appogiatures longues

- Une appogiature longue s’exécute selon la durée de la figure de note de l'appogiature, et en soustrayant sa durée à la note suivante (en soustrayant sa durée à la note appogiaturée).
- Une appogiature longue est notée avec une figure de note qui n'est pas barrée

Appogiatures longues
Appogiatures brèves