article du 12/12/2017

• Dans 2017 - 2018

Extrait vidéo "Va pensiero" du concert de Bayeux déniché par Michel

• REPETITION

-Je l'aime bien -Hoy comamos -Sous le soleil -Tutte le vezzose -Mélangez vous -He is always -La Troupe -Hallelujah

• Le manoir CONCERT Le Manoir

Trajet depuis Bayeux (8 kms)

Le manoir1

Le manoir 1

Le calvaire

Le calvaire route de Villiers le sec

Vendredi 15 Décembre 2018 20:30

Canal-Flûtes en 1°partie Résultat de recherche d'images pour "canal-flûtes tilly"

Programme : "Je l'aime bien" - "Hoy comamos" - "Sous le Soleil" - "Tout va très bien Mme la Marquise" - " Shalôm" - "Mélange-vous" - "He is always" - "La Troupe" - "Giovanni"- "Va pensiero" - "Sicut erat" - "Une étoile a brillé "

Nb : Tenue noire et pochette de chants rouge, mise en place ordonnée.

(Pas de parking autour de l'église...)

• Léonard COHEN

Né le 21/09/1934 banlieue de Montréal dcd le 7 /11/ 2016 à L.A

Son premier recueil de poésies paraît à Montréal en 1956 et son premier roman en 1963.

Les premières chansons (1967) de Leonard Cohen sont ancrées dans la musique folk, et chantées avec une voix grave. Dans les années 1970, ses influences se multiplient : musique pop, de cabaret et du monde. Depuis les années 1980, il chante accompagné de synthétiseurs et de choristes.

Dans tous ses travaux, Leonard Cohen reprend souvent les mêmes thèmes : l'amour-passion, la religion, la solitude, la sexualité et la complexité des relations interpersonnelles. Leonard Cohen assume sa dépression chronique depuis longtemps et ne se l'est jamais cachée ni ne l'a jamais cachée.

La poésie et les chansons de Leonard Cohen ont influencé de nombreux auteurs-compositeurs-interprètes et on compte plus de 1 500 reprises de ses chansons.

• PUB

- STAGE VOCAL

La Compagnie du Vent d’Ouest, (https://www.facebook.com/La-Compagnie-du-Vent-dOuest)
groupe vocal et scénique de la région caennaise, organise son premier Week End chantant en partenariat avec l’association « Chanson Contemporaine » (http://chanson-contemporaine.com)
 14 et 15 avril 2018 à Bénouville (Calvados)  (en collaboration avec le festival « les poétiques du canal ») et réunira 200 choristes autour de deux chefs de chœur de renommée nationale (Martin Le Ray et Fabrice Pereira) et d’un pianiste accompagnateur (Christophe Pennel). 3 ou 4 chansons seront apprises pendant le WE et une aubade sera proposée le dimanche après-midi ouverte au public.
Le stage débutera le samedi 14 avril à 14h et se terminera le dimanche 15 avril à 17h30. Il sera demandé une participation de 65 EUR aux choristes comprenant les frais de stage, les partitions, les repas du samedi soir et du dimanche midi, les collations et la soirée du samedi (réduction pour les mineurs, les demandeurs d'emploi et les étudiants de moins de 26 ans - 50 EUR)
Inscriptions à partir du 1er décembre 2017 en téléchargeant le document d’inscription sur le Facebook de l’événement (Week End chantant à Bénouville), celui de La Compagnie du Vent d’Ouest ou bien en s’inscrivant en ligne. https://www.inscription-facile.com
Captureev

• Méri Mouradian, professeur de chant et de technique vocale à l'école de musique intercommunale"La croch'coeur"