Article du 06/12/2016

• Dans 2016 - 2017

• RAPPEL

- Concert de Lingèvres le 17/12/2016

- Concert de La Charité  du 30/12/2016 compromis par manque de participants, pensez à vous inscrire

- Concert de Tilly

Le public n'a pas répondu présent au rdv annuel du concert du téléthon, la quantité manqué certainement pas la qualité. Qualité qui s'améliora aussi dans l'interprétation du chœur où les deux premiers chants furent moyens. Mais Méli-Mélo sorti sa botte secrète avec en première mondiale la prestation de son soliste-basse, Philippe qui assura comme une bête de scène qu'il est. Pas gêné par ses collègues de pupitre il put s'exprimer avec le brio qu'on lui connaître. Chapeau bas maître Philippe.

Attention messieurs à bien lever les partitions devant vos yeux afin que votre tête reste droite face au public . Ne pas se cacher non plus derrière la pochette rouge !!

•  PUB

- "Les cinoches" sous la direction de Florent Cyprien se produiront à la salle des fêtes de St Paul du Vernay le vendredi 9 Décembre à 20:30( journée organisée par l'APE de l'école)

• REPETITION

- "La Troupe" : Poursuite de l'apprentissage. Bien respecter le rythme

- "Hoy Comamos" : Vigilance les Ténors pas le même rythme que les autres pupitres

- "We beseech" : On va en voir le bout

- "Fleurs pour Noël" : Des Basses qui en voient de toutes les hauteurs

- "Confutatis" : Jamais trop fort chez les basses mais tout en gardant le tempo.

• RAPPEL SOLFEGE

- Point d' Orgue : En notation musicale, on appelle point d'orgue un signe en forme de point surmonté d'un demi-cercle, dont la fonction habituelle est de prolonger la durée de la figure de note ou de silence sur (ou sous) laquelle il est placé, ceci, au gré de l'exécutant. Le point d'orgue produit donc une suspension passagère du tempo.

- Triolet : Groupe de trois notes valant deux notes de la même figure rythmique. Le triolet est donc la division ternaire d'une figure de note simple. Ce groupement est surmonté du chiffre

A la semaine prochaine