Article du 01/12/2015

• Le Mar 01 déc 2015

Bonjour à tous

• Concert de Lingèvres

Belle soirée vendredi dernier et pour une bonne cause. L'association a fait une recette de 410€ et remercie Méli-Mélo de sa prestation.Une cinquantaine de choristes, beaucoup de Sopranos, des Altos, plusieurs Ténors et quelques Basses. Un public, également composé du même nombre de personnes, chaleureux et participatif. Le concert débuta comme prévu par une prestation musicale de deux groupes de trois jeunes flûtistes accompagnés à chaque fois de Florent. Chaque groupe exécutant deux duos de flûtes traversières (la musique c'est aussi de l'arithmétique) et en mathématique le CHEF s'y connait en expliquant au public que l'an dernier nous fêtions l'anniversaire des 250 ans de la mort de  JP Rameau (aidé par notre Bac S "Annie" qui valida ses calculs avec concision).

Dans son ensemble la prestation fut de bonne facture dans une église chauffée et avec une belle résonance. L'entame du concert se passa sans problème, "how high the moon" passa également mais en se raccrochant parfois aux branches (merci à St Martin pour sa protection) et après un avertissement de Florent demandant au public d'être tolérant pour cette "première", toujours un franc succès avec "La Marquise" une honnête "Cucaracha" et un "Prepare ye" timide au début dut au nombre insuffisant de Basses. Certes "Fleurs de Noël" ne fit pas un"tabac" mais là aussi le public fut averti, la première partie fut convenable ensuite "les fesses se serrèrent" et ce fut chacun pour soit. Le public put choisir son camp pour la fin du chant chaque pupitre terminant dans son timing. Beau final avec "Une Etoile a brillé" et son message de paix. Un rappel participatif avec "Peter Gun" et encore "une Etoile a brillé".

Le tout conclu par un pot sympathique et un vin chaud apprécié et le plus important  Tous les choristes ne quittèrent pas le CHEF du regard.

• Concert pour le Téléthon

L'église Saint-Pierre.

Vendredi 4/12/2015 20:30 en l'église St Pierre de Tilly/Seulles

Canal-flûtes ouvrira le spectacle avec son quatuor de flûtes à bec et son programme hétéroclite. Franck accompagnera Méli-Mélo au clavier

Le programme : Quand mon Mary Tête en l'air ; How high moon ;Tout va très bien Mme...; La Nuit ; La Cucaracha ; Prepare ye ; Giovani Liete ; Sicut erat ; Show must go on ; Fleurs de Noël ; Une Etoile a brillé (si rappel : Peter Gun)

Rappel Consignes : Tenue noire, cahier de chants rouge, mise en place organisée, regarder le CHEF

NB :  Saint Martin passera le relais protecteur à Saint Pierre ( attention on monte dans la hiérarchie)

• Répétition

73 choristes présents ce lundi soir : Bravo!!

Après le traditionnel échauffement la répétition débute par :

"How high the moon" : Florent nous dit "ça manque un peu de tout !!" surtout au moment des onomatopées . Il faut acquérir de la fluidité et de l'aisance avec le texte et nous pourrons y ajouter le volume et le peps nécessaire.

"Cucaracha" : Afin de raccourcir la longueur du chant on essaiera au prochain concert de ne pas faire les reprises du riff après le premier couplet chanté par tout le monde (Bien regarder le CHEF qui nous fera pleins de signes au moment crucial)

"Prepare ye" : Les Ténors doivent s'adapter à la prestation sonore des Basses pour ne pas créer de disproportion volumétrique.

"Fleurs de Noël" : "du mieux"

"Sicut erat" : Encore quelques réglages.

"Dies irae" : En route vers des sommets vocaux, (des cordes à la limite de rupture)

• Rappel Pub

A la semaine prochaine...