Infos de la semaine
- Par Pierre LEROY
- Le Mar 29 avr 2025
- 0 commentaire
Infos (presque) sérieuses de la Chorale Méli Mélo
Amis choristes, attrapez vos agendas, vos stylos, et pourquoi pas une loupe si la vue baisse :
Le 20 juin, nous irons faire trembler les voûtes de l’église de Nonant.
Si vous hésitez encore à venir, sachez qu’on a promis aux habitants un spectacle "inoubliable"...
Le 20 septembre, cap sur Chouain. Ce n’est pas loin, paraît-il. À deux pas de chez notre chef. Autant dire qu’il n’aura aucune excuse pour arriver en retard… sauf peut-être celle de trop bien repasser ses partitions ou de réviser quelques accords oubliés.
Le 18 octobre, expédition à Manvieux. Nous y traînerons nos partitions, nos voix, et probablement notre fatigue post-rentrée.
La commune ne sait pas encore qu’elle s’apprête à accueillir un tsunami vocal.
Info de dernière minute : le concert du Tronquay initialement prévu le 12 décembre est déplacé au 13. (On soupçonne un complot contre les superstitieux.) Que celui qui ose arriver un jour trop tôt n’oublie pas d’installer les chaises !
Scandale chez les basses !
Notre bien-aimé (mais temporairement honni) Jean-Luc, basse émérite et pilote en détresse, a osé mobiliser la générosité des choristes féminines pour pousser sa voiture... à la force des bras. Jusque-là, tout va bien.
Mais que croyez-vous qu’il fit ? Un mot doux ? Un bouquet de fleurs ? Un "merci" vibrant ? Rien. Nada. Il a fui comme une alto à l’échauffement.
Heureusement, la vindicte féminine a été maîtrisée par un appel au calme général. Nous, les ténors (vertueux et légèrement moqueurs), avons réclamé un procès en bonne et due forme.
Jean-Luc, dans un grand moment de repentir (et sans doute la peur d’un solo imposé), s’est présenté devant la chorale pour présenter ses plus plates excuses. Avec bonhomie, certes. Et un soupçon d’auto-dérision. Il est à nouveau accepté… mais surveillé.
Sortie culture et artisanat à Saint-Gabriel
Les 3 et 4 mai, de 10h à 18h, les potiers de Saint-Gabriel vous ouvrent leurs portes. Venez admirer leurs créations, découvrir trois nouvelles installations d’entrepreneurs, et déguster un repas sur place.
C’est l’occasion parfaite de joindre l’utile à l’agréable : remplir vos yeux de beauté, vos estomacs de bons petits plats…
et pourquoi pas vos coffres de céramique locale ?
Affiche à consulter, imprimer, partager ou accrocher sur le frigo (à côté des paroles du dernier cantique).
Et pour conclure :
Les vacances ont fait le plus grand bien à notre chef, que l’on a retrouvé plein d’énergie… et de moqueries bien senties. Comme quoi, même les chefs peuvent recharger leurs batteries sans qu’on ait à les pousser ! N'est ce pas Jean Luc ?

Ajouter un commentaire