Le journal de MAI

Reprise des répétitions ce lundi 6 Mai pour un dernier trimestre bref mais chargé en évènements !

Florent  rappelle le calendrier des évènements à venir:

Vendredi 31 mai à 20h30

Concert international à l'église de Saint Aubin-Sur -Mer avec la chorale américaine "Highlands Youth Ensemble" dirigée par Jane DeLoach Morison.

Méli Mélo,  dirigée par son brillant chef, assurera la 1ère partie.

Lundi 17 juin à 20h00

Concert de Méli Mélo à la salle "Cadence"de  Tilly-sur-Seulles à l'occasion des festivités liées à la commémoration du 80ème anniversaire du débarquement.

Samedi 22 juin à partir de 19h

Concert en extérieur de Méli Mélo au "Prieuré de Saint-Gabriel-Brécy" Commémoration du concert de 1944 donné en ce lieu par un choeur anglais. Reprise du répértoire interprété ce jour là !

Sur ce dernier concert de l'année, le chef rappelle l'impérieuse nécessité que le pupitre d'altos puisse s'étoffer ! En effet sur les 30 choristes inscrites dans ce pupitre, seules 11 sont pour l'instant partantes . L'idéal serait que 15 ou 20 personnes puissent être présentes pour cette exceptionnelle dernière prestation de l'année en cours !

Allez on compte sur vous amies altos !!!

Répétition animée et active en mode préparation des galas à venir !

Petit débat de rentrée à l'orée de ces beaux projets autour d'un chant qui ne laisse personne indifférent: "AMERICA"

Florent rappelle sa volonté que ce chant figure dans le répertoire proposé, notamment,  le 31 mai avec la chorale américaine !

Ma pomme, en toute subjectivité, exprime ses plus grandes réserves sur la prestation de ce chant qui frise le grotesque notamment dans les échanges entre certains pupitres. A mon sens, les ténors ne sont pas pas du tout au point pour fournir un phrasé commun et compréhensible. Même si cela est présenté au public sous forme d'une interpretation décalée et drôle, j'ai comme l'impression qu'on se paye un peu notre tête à bon compte. Certes, le public de Chouain a demandé ce rappel de manière bon enfant !

Ou alors on travaille à une interprétation burlesque vraiment sympa ?

D'accord mais quand on est habitué , à l'exigence du chef de fournir une prestation de qualité, ceci depuis plus de 20 ans , il m'est difficile de prendre ce virage. Certains chants ont pris le temps pour trouver leur parfaite intérprétation. Souvenons nous, entre autres, du "cantique de Jean Racine" de FAURE !

Je plaide pour que chaque chant produit en concert soit complètement intégré et tenu par chacun des pupitres !

Plusieurs propositions émanant de choristes de chaque pupitre ont été émises. Au risque de ne pas bien les reformuler je me garderai bien de les exposer ici. Tout est bien-sûr à entendre et essayer pour "América" le 31 mai à Saint-Aubin !

Bon j'arrête là de faire mon caliméro insatisfait ! Encore des histoires de ressenti tout çà !

Enfin, je continuerai de faire de mon mieux dans mon pupitre préféré pour que Méli-Mélo reste à la hauteur de sa réputation !

Les chants du jour:

Ca sent si bon la France

La terre, les eaux va buvant... Travail sur la page 3

La légende des flots bleus... ça finit carrément mal cette histoire...trop triste !!!

Chanson de Raoul Le Peltier (paroles) et d'Henri Christiné et Paul Dalbret (musique  Créée par Paul Dalbret à Ba-Ta-Clan en 1907, reprise par Berthe Sylva en 1931. Un petit lien pour écouter Berthe Sylva...si ça vous dit et si ça marche !

Diégo: très belle interprétation (" fingers in the nose" comme dit mon copain Martial ! )

Beau soir de Vienne

BONNE SEMAINE !