Article du 13/09/2022

Bonjour à tous(tes)

Chaude soirée de reprise tant par la température ambiante que par la qualité vocale des participants. Une soixante de choristes heureux de se retrouver après le repos estival.

Bienvenue aux sept nouveaux (6 femmes, 1 homme) qui ont choisi de venir chanter au sein de la chorale Tilloise et découvrir son univers unique, sa bonne humeur et sa convivialité.

Un groupe d'une trentaine d'Altos transfiguré était présent ce lundi soir, plein d'assurance (le stage psychologique de remotivation, d'interrogation sur soi, du positionnement au sein du groupe dans un monastère tibétain à 5000m d'altitude, cet été a fini par payer et mettre fin à des années de timidité, de manque de confiance en soi...) Les Sopranos n'ont qu'à bien se tenir...

Il faut bien le dire (et ça me fait mal au coeur de l'avouer) les Ténors n'eurent rien à envier aux Altos. Une voix bien placée, forte et claire laissant béa d'admiration leurs collègues chanteurs et un Chef opinant de la tête (le stage estival psychologique de remotivation sur le thème "non je ne suis pas une soprane" dans un caisson immergé dans une fosse sous marine des Bermudes, leur fut également salutaire). Il manquait une petite dizaine de Sopranos pour rivaliser avec ces pupitres survitaminés. Les Basses assurèrent le job avec leur rigueur légendaire.

Florent après un long discours sur l'importance qu'il accorde à l'échauffement vocal, nous annonça que les tarifs (35€ en individuel 50€ en famille par trimestre) ne changeaient pas.

Le premier trimestre est complet

- Caen : le cap horn (foyer d'accueil sdf) rue du Marais prévu le 28/09 à 19h30 (plan à venir)

- Lingèvres : le 15/10 à 20h30 église en faveur du Téléthon

- Caen : en faveur du Népal (lieu à déterminer) : date reportée en 2023

- Longues/mer : le 11/12 20h30 église ou Salle des fêtes

- Caumont/Aure en début d'année 2023

Objets trouvés

Après le repas mémorable de fin d'année comme tous les ans de la vaisselle est à récupérer. (un verre, une assiette, un couteau...) Emilie dit "tête de linotte" récupéra quelques objets.

REPETITION

"La tendresse" : Bien aller au bout des phrases

"Halleluah" : Ne pas forcer sur les notes murmurées

"Viva Tutte : Bien décomposé les voyelles

"Go down Moses" : Apprentissage (final en vue) Chant responsorial

"Vangélis 1492" : Belles envolées vocales.

NB

Le blog sera libre d'accès pendant un mois afin que les "nouveaux" puissent  le lire  sans s'inscrire comme membre s'ils ne poursuivaient pas l'aventure mélimélonienne (ce qui est improbable)

A noter que le trombinoscope est en construction (accès aux membres)

PUB