Article du 29/03/2022
- Par vicquelin-roger
- Le Mar 29 mars 2022
- Dans 2021 - 2022
- 4 commentaires
Bonjour à tous
L'affaire semblait mal engagée en cette belle soirée printanière. Une demi douzaine de choristes absentes (covid +), une répétition programmée à 19h00 annulée (choristes danoises parties dîner)... Florent (malin comme un singe) profitait de ce temps libre pour répéter l'entrée sur scène.
Vers 20h15 Méli-Mélo faisait son entrée sous les applaudissements fournis d'un public nombreux puisque plusieurs personnes durent rester debout à l'entrée de la nef.
N'ayant pu recueillir les impressions du Chef après le concert sans doute occupé à signer de futurs contrats internationaux avec l'organisateur et à vendre des dizaines de cd, je ne peux vous faire partager que mon avis et celui de quelques spectateurs rencontrés à la fin du spectacle.
Tout d'abord quel plaisir de chanter dans une église chauffée, bien éclairée et surtout pleine à craquer avec un public réceptif et chaleureux. Nous pouvons en déduire que la publicité fut efficace car mobiliser une telle foule un lundi soir à 20h00 n'était pas gagné d'avance. Il faut dire que l'affiche était aguichante (un concert oui mais GRAND, pas local, pas départemental ni régional pas même national mais INTERNATIONAL) Méli-Mélo après 25 ans d'existence est à son apogée (pourvu que ça dure...)
Bravo au Chef pour sa présentation décontractée et joviale des chants. C'était une reprise après deux ans sans concerts et il n'y eut ni faux départs ni reprises de ces derniers. Dans l'ensemble le ressenti est largement positif.
La tendresse : Exécution sans soucis
Hallelujah : Chanté dans un anglais parfait à en émouvoir des danoises scotchées d'une telle diction par des français
De la main gauche : Un petit bémol du public pour le solo des Ténors, jugé un peu timide (peut-être le renfort d'un autre pupitre??)
You can't beat : Envolée finale des Sopranos appréciée des amateurs
Viva tutte : Gymnastique linguale particulièrement prisée par notre jeune Basse : Pascal
Mélangez-vous : Sans problème
Sous le soleil : Comment dire? "Le point précis" d'ouverture des Altos était un peu imprécis mais vite oublié dès l'entrée des Ténors.
Dans la Troupe : Particulièrement applaudi à la fin par le public (Va comprendre Charles Annie??)
Non rien à changé : Chant final de notre prestation, conclu par une volée d'applaudissements fournis et un nombre incalculable de saluts finaux.
Puis nous passâmes dans un autre monde celui du chant classique et religieux où les voix cristallines des jeunes danoises cotoyèrent les voûtes centenaires de l'église St Patrice comme voulant se mêler à la voix des anges. Les vitraux résistèrent à ses voix enchanteresses comme au son du violoncelle du jeune talent danois. A noter un magnifique "sicut erat " et un "in saecula saeculorum" de Vivaldi dont les paroles étaient familières aux oreilles de plusieurs d'entre nous.
L'Hymne à la joie retentit enfin dans l'assemblée pour conclure ce beau concert pour Méli-Mélo se fut un peu, beaucoup, laborieux (dommage de n'avoir pas fait la répétition prévue) sans doute phagocyté par ces voix aïgues enjoleuses (Les Ténors connaissent le sujet)...
Les paniers qui passèrent dans les rangs du public pour recueillir les dons pour l'Ukraine débordèrent de billets, il en sera fait bon usage par la Croix-Rouge pour les réfugiés hébergés en France 1360€
Bon ben! Pas de pot final nous devrons nous contenter de celui offert (comme l'usage le veux) par les "nouveaux Mélimélonistes" pour qui c'étaient le premier concert. Il marquera toute leur vie de chanteur (euse) et pourront dire à leurs arrière-petits enfants : Oui au grand concert international de Bayeux, jour de la St Gontran, j'y étais!!
NB : Le concert de Caen du 28/05 (Rétina France) est annulé car "les Voix liées" ne seront pas assez nombreuses...
ATTENTION Pas de répétition lundi 4/04 (le Chef est indisponible)
Infos du 04/04/2022 : Florent très satisfait du Concert
Le problème de sautillement de l'écran à la lecture du site est résolu
Bonnes vacances prochaine répétition le 25/04/2022
ATTENTION
A partir du 1 mai 2022 le blog ne pourra être lu que par les membres inscrits au site de la chorale (26 choristes concernés)
Commentaires
-
- 1. Annie Le Mar 29 mars 2022
Ecouter ces jeunes filles danoises fut un enchantement.
Nous aimerions bien avoir des voix aussi cristallines!
Malgré le stress de ce 1er concert après ces 2 ans de pose, ce fut trés agréable d'offrir ce concert à un public si nombreux ( plus de 300 d'après Patrick Broggi).
Florent va avoir passé sa nuit à compter pièces et billets car effectivement les spectateurs ont été généreux et cela est également réjouissant.
L'abandon du concert Rétina va permettre à Florent d'aller à Angers au grand bonheur de Stéphanie! -
- 2. Martial Le Dim 03 avr 2022
Merci Roger et Annie pour ces commentaires qui permettent aux confinés et frustrés comme moi d'avoir un petit ressenti de ce concert.-
- vicquelin-rogerLe Lun 04 avr 2022
Bon rétablissement à tous(tes) nos "covidés" espérant les revoir au plus vite...
-
- 3. Bernadette Le Lun 04 avr 2022
Ouf, j'y ai échappé de justesse car, dès mardi, le Covid m'a rattrapée, venu, non de la chorale, mais d'une bénévole des Restos du cœur lundi matin.
J'aurais été vraiment triste de rater ce concert tant attendu depuis 2 ans et que, pour ma part, je trouve très réussi.
Quant à la deuxième partie ... les jeunes danoises ont certes "des voix d'ange" mais trop égales et un répertoire trop uniforme. Bon, ce n'est que mon ressenti.
Je ne serai donc pas là ce soir, le 4 avril, et ne reviendrai que le 2 mai car je vais enfin faire la connaissance de ma petite fille qui habite en Ariège.
Bonne répétitions, bonnes vacances
Bernadette
Ajouter un commentaire