Article du 14/12/2021

Bonjour à tous,

Dernière séance pour l'année 2021 avant quinze jours de repos qui seront bien utiles afin que les Basses se ressourcent et se refassent une santé mentale, que les Ténors redescendent sur Terre (vu le poids de leur melon et du volume de leurs chevilles cela devrait être rapide...) Oui les mouches avaient changé d'âne ce 13 décembre. La semaine dernière c'était la fête aux Ténors, mis plus bas que terre par le Chef, les pauvres faisaient pitié à voir. Les paupières tombantes, l'oeil vitreux larmoyant, le teint terne, le torse fléchi, la tête basse. Comment allions-nous les retrouver cette semaine??

METAMORPHOSE complète ce lundi, le regard lumineux, le teint rosé, le poils luisant, le torse relevé, la tête haute, à la limite de la condescendance. Des compliments de la part du Chef à la limite de la décence. Un fleuve que dis-je, un tsunami de superlatifs, de qualitatifs...Nous connaissons tous l'avarice de compliments de Florent, il les distille de façon parcimonieuse. Là ce fut un concentré de dix ans, une orgie de félicitations, en une seule séance.

Que s'est-il passé?

- Y a -t-il eu concertation Chef -Ténors?

- Ont-ils mis leurs démissions dans la balance?

- Est-ce l'absence remarquée de Michel (ténor de grande valeur pourtant) qui libéra ses camarades?

- Le Chef aurait-il fumé, sniffé des produits illicites?

- A-t-il était intoxiqué, abusé par certains Ténors des moins recommandables (ex : Pi...re "le perfide Jaffar" du groupe)

L'enquête est en cours....

Alors il fallait "un bouc émissaire, une tête de turc" ce fut aux Basses d'endurer ce rôle. Eux d'habitude si exemplaires, si respectueux du texte et de la partition furent déstabilisés par tous ces coups de butoirs verbaux et ébréchèrent, il est vrai, quelles paroles, quelles notes, émus par tant de haine... Puis en fin de soirée le vent tourna et ce fut au tour des Altos (adulées la semaine dernière) d'essuyer quelques "grains tempétueux" de remarques...

Un Chef qui n'était pas lui-même, pariant à tour de bras, champagne et spiritueux de tous genres...Des gestes digitaux, cabalistiques à la signification des plus douteuses...

 

Ouf, la trève des confiseurs arrive à point nommé...

 

REPETITION

-La tendresse

-De la main gauche

-You can't beat

Ces trois chants ne vont pas tardés à être valider pour les concerts

-Vecchie letrose : Un trait de lucidité du Chef qui nous parle de l'apprentissage par imprégnation

Capturemm 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-Cantique de J Racine

-Viva tutte

-Bella ciao

PUB

Capturelingevres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne vacances à tous(tes), bises aux Ténors et rdv pour la reprise le lundi 3 Janvier 2022

(n'oubliez pas les répétitions du Cantique de J Racine (voir blog de la semaine dernière)

(pensez à vous inscrire à la newsletter 30 confirmés à ce jour)

 

 

Commentaires

  • Chantal Trouplin
    • 1. Chantal Trouplin Le Mar 14 déc 2021
    Bonjour. Ça marche la newsletter! Merci Roger. Merci aussi pour l'ambiance que tu retranscris si bien : je n'ai pu m'empêcher de rire en te lisant , un peu de légèreté ça fait du bien.
    • vicquelin-roger
      • vicquelin-rogerLe Mer 15 déc 2021
      Merci Chantal J'y prends aussi beaucoup de plaisir. Surtout taper "manuscritement" sur nos amis Ténors me fait un bien fou mentalement (ha,ha,ha...) C'est un peu comme le doudou des petits, ils peuvent le câliner, le triturer, le malmener...mais ne peuvent sans passer... Plus sérieusement oui la Newsletter est un bon moyen de joindre tout le monde en un clic et d'avertir chacun d'un nouvel article et les commentaires motivent pour les futurs écrits où l'info sur l'activité de Méli-Mélo et rapportée rigoureusement avec un saupoudrage d'humour. Merci à tous(tes) de leur tolérance et de leur mansuétude... Bonne fête Roger
  • ROBINE Véronique
    • 2. ROBINE Véronique Le Jeu 16 déc 2021
    Merci Roger pour ces bonnes nouvelles. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année n'ayant pas pu venir à la dernière répétition (visite imprévue). Je vais bien pour l'instant (la semaine précédente, j'ai préféré conservé le masque car la Covid régnait dans l'école où je travaille et je venais d'apprendre qu'il y avait même un cas dans la classe où je travaille...). Prenez soin de vous et à l'année prochaine.
  • Annie Lefevre
    • 3. Annie Lefevre Le Lun 03 jan 2022
    Quel plaisir de te lire et rire à nos dépends. Cela traduit bien l'ambiance convivial et amical de notre chorale grâce à l'humour de notre chef, ce qui n'empêche pas la rigueur! J'aime voyager en train mais hélas les trains ne font plus "Tchou-Tchou!!" Il va nous falloir un italien pour améliorer notre pronociation dans Bella Ciao! car attention nous chantons bientôt face à Copenhague!
    Souhaitons nous de pouvoir nous retrouver toute l'année!! Belle année à tous

Ajouter un commentaire