Article du 10/05/2022

Bonjour à tous

Etant encore positif ce lundi malgré une bonne forme j'ai dû ronger mon frein  tout comme la petite Barbara (nouvelle Alto) et Yannick (Basses) car oui, chez nous la famille c'est sacré et on partage tout. Nous avons donc tout partagé lundi soir dernier ramenant le précieux trophée à la maison le diffusant avec amour aux plus proches.  Le principal étant que tout le monde va pour le mieux...

Mais "Hallelujah" "Show must go on" Méli-Mélo a son Michou, Michel, toujours prêt à remplacer le webmaster au premier grain de sable enrayant la machine mélimélonienne. Quelle célérité, quelle rapidité, quelle promptitude à rendre sa copie pendant que votre serviteur était dans les bras de Morphée, le Michel rédigeait déjà l'article ci-dessous, excité qu'il était de rentrer dans la lumière lui l'homme de l'ombre telle la roue de secours qui espère la crevaison pour pouvoir sortir de sa cache, voir le jour et être admirée, remerciée tel "le Sauveur" tel l'Archange Saint Michel terrassant la perfide Covid de son dard Pfizer d'or.

Mais assez de blabla je laisse la place à mon très cher ami Ténor Michel et vous donne rdv samedi prochain.

Capture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière repet avant le zénith d'Ellon samedi 14 mai

RDV pour l'ensemble des choristes à 20h

(Tenue noire - pochette de chant rouge - Entrée et Sortie ordonnée façon concert international ou Comme d'hab façon champêtre? -Regarder le Chef )

Petit effectif ce soir chez Méli Mélo... remarqué par chef Florent ! 

19 sopranos 

- 17 altos

- Pléthore de ténors = 8 beaux organes vocaux au service du chœur

- Pénurie de basses: 4 choristes vaillants et courageux

Le programme du palais omnisports d'Ellon :

- La tendresse - Hallelujah - Viva tutte le vezzose - De la main gauche - Vecchie Letrose - Mélangez vous - Bella Ciao -You can't beat Gods giving - Dans la troupe - Carmina Burana - Non, non rien n'a changé - Hymne à la Joie (rappel) 

Ce dernier chant fort réussi par les pupitres hommes lors du concert international. 

Question au chef de Jean-Marc le ténor : Les danoises seront-elles présentes? Non, précise Florent

Forte déception chez les ténors et les basses qui rêvaient de chanter à nouveau "tous sopranes" 

Répétition autour du répertoire de samedi :

- La tendresse : ça roule ! 

- Hallelujah : reprise du début de la partition"bouche fermée"

- Viva tutte le vezzose : le chef précise qu'il faut bien prononcer "veSSosé et pointe avec humour une petite erreur du secrétariat du Web Master la semaine dernière ! (droit de réponse du webmaster : En effet j'ai fait une erreur la semaine dernière sans doute le cerveau déjà agressé par ce maudit virus mais c'était pour être précis sur "letrose"  mais au final la remarque est juste)

- De la main gauche : ok

- Vecchie Letrose

- Mélangez vous

 

Là, le chef précise qu'une pause sera ici accordée aux choristes lors du concert. Il occupera alors la scène, seul, pour un petit speech au public qu'il improvisera sûrement, faisant confiance à son talent de conteur acteur ! 

Toute la chorale manifeste alors son impatience à vivre et partager ce grand moment de show de son leader ! 

ERRATUM DU CHEF (A lire dans les commentaires ci-dessous)

 

- Bella Ciao :  à chanter avec enthousiasme ! 

- You can't beat not givings : interprétation satisfaisante

- Dans la troupe : Ça marche

- Carmina Burana : pas mal ! 

- La mer : vue en entier avec un final surprenant :"pour la viiiiiiie !" 

- Non, non rien n'a changé :

Bizarre, les ténors semblent se faire embarquer par le puissant bataillon de sopranos sur le premier "Non, non"! Ceci ne leur ressemble guère ! Le chef en est tout surpris ! 

- L'hymne à la joie :  pour le concert cantonal sans les danoises du concert international.  Les hommes trouvent enfin leurs voix ! 

Bonne répétition, ce qui sous entend bien sûr "super concert" ! 

Ellon n'est prêts !

Merci encore Michel pour tout et ce jeu de mots final si caractéristique de ta personnalité "en même temps" simple est complexe mais si attachante...

Bonnes révisions à tous et rdv samedi...

 

 

 

 

Commentaires

  • voisinclaire
    • 1. voisinclaire Le Mar 10 mai 2022
    Merci à Michel d'avoir brillamment suppléé au webmaster habituel.
    Ceci dit, le commentaire archi élogieux de Roger à l'égard de son remplaçant, laisse supposer à une magouille ! Michel, elle a dû te coûter cher
    celle-là !!!
    A samedi au zénith d'Ellon.
  • DEVILLEZ
    • 2. DEVILLEZ Le Mar 10 mai 2022
    Et bien voilà ! je vois maintenant où j'ai attrapé le covid...tu es très partageur Roger...un bon bailleur en fait bailler 10 mais un bon covidé en contamine combien ? Pourvue qu'on ne soit plus positif samedi soir pour l'international d'Ellon
    • vicquelin-roger
      • vicquelin-rogerLe Mar 10 mai 2022
      Partageur ou receveur car moi aussi je cherche le (la) coupable m'ayant refilé le "bébé" . Malheureusement on ne le trouvera pas, l'essentiel étant de s'en sortir sans bobos...
  • Florent
    • 3. Florent Le Mer 11 mai 2022
    Erratum..
    Il n'y aura pas de pause au milieu...
    Je suppose que la puissance vocale du pupitre des ténors aura atténué la sensibilité auditive de notre Webmaster suppléant.
    • vicquelin-roger
      • vicquelin-rogerLe Mer 11 mai 2022
      Oui il faut lui pardonner Ô Chef. Il est de bonne volonté et plein d'enthousiasme mais sa formation de webmaster suppléant n'est pas terminée. Cette dernière étant un peu plus longue (c'est un ténor et chacun sait que le "jeune" ténor est un peu "fou fou" à l'apprentissage mais ces défauts de jeunesse s'estompent rapidement et sont compensés par leur si grande gentillesse)
  • EMEJI
    • 4. EMEJI Le Mer 11 mai 2022
    Bonsoir à vous, OH Grands et Honorés Maîtres :
    mon chef de choeur,
    mon chef de web.

    Prenant cette fonction de webmaster suppléant en ce lundi 9 mai, je m’imaginais déjà entrer dans le Gotha de Méli Mélo, relayant, avec précision et brio la vie de la chorale en ce jour, ainsi que les propos tellement pertinents de notre chef unique.

    Il est vrai que lorsque notre chef de choeur annonça à l’ensemble des choristes cette fonction honorifique d’un soir qui, m’avait été confiée par le chef du web, au-delà de la fierté immense dont j’étais emprunt, je sentis bien chez certains de mes collègues du pupitre ténor de multiples interrogations à la limite de l’agacement.

    Je décodais leurs pensées : Dans quel piège allais-je me fourrer en collaborant avec un maître basse ? Allais-je passer à l’ennemi et cautionner la causticité régulière de l’humour de ce reporter du lundi qui semble prendre plaisir à tourner en ridicule les efforts des ténors ,pupitre d’élite si prisé par les altos et les sopranes, dont ils sont les vaillants admirateurs et imitateurs, quelquefois à l’insu de leur plein gré !!!

    Comme l’écrit si bien mon maître de choeur qui connaît bien la psychologie du ténor puisque issu lui-même de cet immense pupitre : notre puissance vocale de cette soirée,mise en valeur sans doute par l’absence de quelques éléments basses, perturbateurs de ténors, a peut-être atténué ma sensibilité auditive, voire mes capacités de compréhension !

    Mon émotion m’a trahi !

    Les propos du grand Maître du Web paraissent toutefois un tantinet moqueur à l’égard de son suppléant, empli d’une bonne volonté farouche et voulant absolument défendre la qualité d’écriture de ce grand site apprécié des Méli Mélonistes !

    Ma grande gentillesse me permet de ne pas lui en tenir rigueur ( enfin pas trop) et m’indique de garder ma voix et ma voie sur le chemin de la perfection, moteur de mes carrières parallèles de chanteur et de webmaster !

    Prochaine étape de ce grand périple la salle polyvalente internationale d’Ellon !

    A samedi !

    Amicalement

    Michel
    • vicquelin-roger
      • vicquelin-rogerLe Jeu 12 mai 2022
      Michel, Michel mon Michel quelle faconde, quel texte! Ce n'est plus du commentaire ni un droit de réponse mais une réflexion profonde, psychologique que dis-je, métaphysique sur l'existentialisme que tu nous livre là. Par ce texte tu deviens le Nietzcshe, le Spinoza de Méli-Mélo. J'ose à peine mettre en miroir mes textes saupoudrés d'humour à deux balles qu'il faut lire avec le dictionnaire de la "déconne" comparer au tien où un dictionnaire philosophique à ses côtés est indispensable pour sa compréhension. Excuse-moi si j'ai heurtai ta sensibilité à fleur de peau Ô "grand fou" mais ta gentillesse est légendaire et c'est au premier degré qu'elle fut citée dans ma réponse au Chef. C'est un honneur de te savoir à mes côtés, tu sais on apprend toujours de ses erreurs et une incompréhension est si vite arrivée. Moi-même ni a pas échappé dernièrement (Lectrose vecchiose). Bravo et respect à toi... Roger PS : Prend tout de même un rdv chez l'audioprothésiste...

Ajouter un commentaire