2021 - 2022
-
Article du 29/06/2022
- Par
- Le Mer 29 juin 2022
- Dans 2021 - 2022
- 2 commentaires
Bonjour à tous(tes)
Une quarantaine de choristes étaient présents en cette belle soirée du 27 juin pour le repas de fin de saison 2021-2022. Enfin, après trois années d'abstinence pour cause de Covid et tant pis pour les absents car en neuf ans de présence à ce rendez-vous mélimélonien fut le plus festif voir même le plus "chaud" que j'ai vécu.
D'abord l'apéro offert par Florent obligé d'aller chercher en urgence un cubi complémentaire tant l'évaporation liquidienne était intense sans doute due à la chaleur ambiante. Apéro accompagnée de plats divers et variés aux saveurs sucrées et salées raffinées.
Une fois les personnes servies en entrées (il n'en restera pas...) Florent fit son traditionnel briefing de l'année écoulée.
- Trois concerts de qualité avec un petit coup de coeur pour celui de Saint Patrice qui nous ouvrit à l'international.
- Pour la rentrée le premier trimestre est complet en programmations-concerts(si la Covid nous laisse tranquille).
- Remerciements à la municipalité de Tilly nous mettant la salle à disposition gratuitement.
- Remerciements appuyés pour le webmaster (à la limite de déclencher une ola) avec à la baguette un Pierre chauffeur de salle (comme quoi un soupçon de sympathie peut se dégager d'une telle personne ha,ha,ha...). Une discussion s'installe sur la lecture du blog réservée aux membres ou non. Le webmaster tint à souligner lors de ses absences de la collaboration de son adjoint, Michel, fidèle roue de secours rédactionnelle(et ce n'est pas la quatrième du carosse) au style journalistique remarqué par de nombreux membres (parfois plus de connexions qu'avec le rédacteur titulaire...)
- Un travail d'arrangement du Chef sur une chanson de Queen façon "Show must go on" mais en plus "grand" (normal vu notre nouveau statut mondial)
- Une étude de faisabilité création d'un trombinoscope (réservé aux membres) est demandée par plusieurs choristes.
- Un délire mystérieux sur un projet de chanter devant
2, 20, 200, 2000,20 000 personnes. Délire née d'une rencontre entre Anne et Florent où produits illicites de tout genre( liquide, solide, en poudre...) durent circuler sur et sous la table vers trois, quatre heures du matin...(affaire à suivre)- Pour contrer ces rêves psychédéliques un projet bien concret d'accompagnement du "Cantique de Jean Racine" au piano est à l'étude mais nous resterons tout aussi mystérieux sur des renseignements complémentaires.
Le "Quéton d'Isigny" engloutit à la vitesse de l'éclair (heureusement car telle une lave crémeuse il reprenait le chemin de sa laiterie d'origine) ce fut la ronde des desserts plus succulents les uns que les autres.
Après un "amazing grace" interprété a capella par le webmaster en hommage à Jocelyne , et quelqu'autres chansons, Patrick nous livra un morceau de sa vie intime avec Georgette, une jeune femme de grande taille à forte poitrine malheureusement la mémoire flanchant c'était le seul souvenir marquant qui lui restait de cette rencontre, Annie nous interpréta deux chansons, Bernadette releva le défi tout comme Léonie qui nous interpréta une émouvante berceuse réunionnaise que lui chantait sa maman.
La soirée se termina vers 23h30 par une interprétation collégiale de quelques chants entrainants. Chacun se promettant pour l'an prochain de préparer cet événement musical...
Des preuves photographiques viendront alimenter cet article quand nos photographes Bernadette, Michèle et autres m'enverront leurs oeuvres dont quelques unes seront accompagnées de commentaires aiguisés.
Bon été à tous(tes), rendez-vous en septembre (nous n'avons pas évoqué la date) et à bientôt pour de nouvelles aventures musicales...
Vive Méli-Mélo...
Pub