Article du 13/10/2020

  • Par
  • Le Mar 13 oct 2020
  • Dans 2020 - 2021
  • 4 commentaires

Bonjour à tous,

21 Altos et 8 Basses présents en ce lundi soir. Florent, comme la semaine dernière confirme qu'après les vacances de Toussaint les prochaines répétitions se feront par 1/2 choeur. Les feuilles d'inscriptions seront publiées sur le site. ATTENTION la répétition du 2 /11 risque d'être reportée au 16/11 car la salle ne sera pas disponible et la pièce proposée en remplacement est pour l'instant trop petite.

  • REPETITION

-"La Tendresse " : Vu en entier (ci-joint  la première page de la partition avec le texte des Basses transposée sous leur ligne musicale (plus facile à lire))

Img 20201013 0001img-20201013-0001.pdf (1.05 Mo)

-"You can't..." : Vu en entier

- "De la main gauche" : Vu en entier. A noter un grand moment de solitude de notre amie Florence Le... ne retrouvant pas sa partition dans un premier temps qui sembla long, long... Le stress montant sous les regards interrogateurs de tout le choeur quelques gouttes de sueur commencèrent à perler sur son front, son visage rosit au fil de l'égrénage du temps passant. Puis ce fut la délivrance dès la maudite partition retrouvée, ouf!!! A noter également que le Chef saigna pendant la répétition, on ne sait pas d'où, ni pourquoi!!! Hémoragie inopinée venue de nulle part disparue aussi vite qu'elle était venue,,,,Le mystère reste entier....

- "Vecchie letrose" : Après des recherches sur la prononciation entre l'italien et le napolitain, personnellement je pense que pour "mazza" et "letrose" il n'y a pas de différence entre les deux langues (matssa pour mazza, pitssa pour pizza) (z pour le "s" placé entre 2 voyelles)letrozé pour letrose, vetssozé pour vezzose)

-"Non rien n'a changé" : Vu en entier

-"Cantique de Jean Racine" : Vu en entier

- "Milagnero" : Apprentissage en cours

Bonnes vacances et vérifiez bien la publication des tableaux récapitulatifs à venir...

 

Commentaires

  • Leroy Florence
    • 1. Leroy Florence Le Sam 17 oct 2020
    En effet, perturbée par les attaques frontales de Roger envers les ténors absents, je ne mettais plus la main sur mes précieux documents...
    Imaginez la scène : Roger durant l'apprentissage de Vecchie letrose s'interroge sur la prononciation de certains mots. D'ailleurs pour prouver au chef de choeur qu'il pouvait y avoir confusion entre 2 syllabes, il se déplace avec son porte vue (comme font les fayots en classe primaire). Puis retournant à son pupitre, il lance à la cantonade "si nous chantons les 2 chansons italiennes en concert, il pourrait y avoir confusion, enfin, c'est pour les ténors que je fais ça..."
    Quelle petitesse ! Profiter de l'absence de ses camarades pour les poignarder dans le dos. Il y en a à qui les restrictions dues à l'épidémie rendent bien service pour se faire mousser...
    Signé FL, une amie qui vous veut du bien
    • vicquelin-roger
      • vicquelin-rogerLe Dim 18 oct 2020
      Réponse à mon amie Florence "qui me veut du bien" : De retour sur le site après une absence de deux jours, je vois trois commentaires en attente de publication après modération du webmaster. Chic, me dis-je le blog s'anime et c'est sympa!! En fait, c'était trois fois le même message (12:32 ; 12:49 ; 13:22) Un signe précurseur, mon PC avait déjà, en première intention, un doute sur le premier message car il l'avait classé en spam. Mais pourquoi trois fois le même message écrit au vitriole 1°: l'auteur ne maitrise pas tout, 2° : Un tic nerveux de l'index droit de l'auteur en furie tapant fébrilement sur la touche "entrée", 3° : L' auteur ne voyant pas son commentaire apparaitre sur le site s'acharne à l'envoyer, le renvoyer, le "rérenvoyer"...A savoir comme dit ci-dessus, les commentaires sont validés après l'aval du webmaster (grand modérateur devant l'Eternel) d'où le délai de parution. Chère Florence pourquoi tant de haine dans ton propos alors que les Ténors sont mes meilleurs amis mais ayant beaucoup de mal à ne pas reproduire la voix des Sopranos ils n'ont pas besoin de se compliquer la tâche devant du vocabulaire italiano-napolitain au dernier moment, autant résoudre les problèmes en amont. Tous les "fayots" du primaire apprécieront tes propos acerbes sur leur participation en classe pour faire avancer l'ensemble comblant peut-être l'ambiance endormie, près du radiateur, du fond de la classe . Non, les ténors ont "bon dos" il suffit d'avouer que ton classement des chants dans ton répertoire est un véritable foutoir où le bazar règne en Roi madame Leroy... PS : Pour toi, VISITEUR, qui consulterait le site de Méli-Mélo pour la première fois et qui s'interrogerait à une éventuelle participation, ne crains rien, tous ces propos sont à prendre au deuxième, troisième degré... Florence et les Ténors sont charmants (enfin surtout les ténors) et tous ces échanges "c'est pour de rire" comme diraient les enfants de maternelle... Roger
  • Leroy
    • 2. Leroy Le Dim 18 oct 2020
    Amis ténors.
    Posons nous les bonnes questions concernant notre 'ami et dévoué webmaster'. Que se serait il passé si notre véritable amie Florence n'avait pas attiré notre attention sur sa dernière félonie ?
    Nous serions passé pour les andouilles de service alors que ce sont les ténors qui tentent désespérément d'attirer son attention vers le spirituel, vers le très haut !! Non décidément, notre 'ami et dévoué Roger ne nous comprendra jamais... gardons tout de même un œil bienveillant à son égard.

    "Pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font"...
    • vicquelin-roger
      • vicquelin-rogerLe Dim 18 oct 2020
      Amen!!

Ajouter un commentaire