Article du 30/04/2020
- Par
- Le Jeu 30 avr 2020
- Dans 2019 - 2020
- 1 commentaire
MESSAGE DU CHEF
"Mesdames et messieurs les choristes, bien le bonjour !
J'espère que vous allez tous bien ainsi que vos proches?
Heureusement, la météo est clémente et je suis sûr que certains d'entre vous en profitent pour faire des activités et des travaux qui n'apparaissaient pas forcément nécessaire avant le confinement : jardinage, bricolage (c'est mon cas), conception de masque, activité sportive, rangement, apprentissage des chants(j'ai failli l'oublier dans la liste) etc ....
Je vous envoie ce petit message afin de clarifier la situation actuelle de notre chère chorale...
Comme vous pouvez vous en douter, toutes les dates des concerts sont annulées, elles seront surement reportées.
De plus, suite aux annonces gouvernementales, nous risquons malheureusement de nous revoir qu'en septembre (enfin, je l'espère...).
Du coup, on commencera peut être la première répétition par un bon repas: d'une part parce que celui de juin va être annulé mais surtout pour permettre à chacun d'entre nous de raconter ses aventures pendant cette période si spécifique et de retrouver un peu de convivialité.
Je vous avoue que ce qui me manque le plus pendant cette période, c'est l'absence de rencontres: un petit apéro, un barbecue et évidemment les répétitions du lundi.
Mais aussi, mes élèves...et les autres groupes que je dirige. C'est parfois dur de ne pas travailler, même si j'aime bien ça de temps en temps...
A ce sujet, j'ai, depuis une semaine, reçu énormément de courrier de sympathie de votre part avec un petit cadeau.
Je ne sais pas qui est l'origine de cette démarche (même si j'ai une petite idée !) mais je tiens vraiment à vous REMERCIER TOUS (çà m'évitera décrire à tout le monde) pour votre soutien moral et surtout financier.
Ça me touche vraiment,vous n'étiez pas obligés...mais sachez que je vous en serez reconnaissant à un moment et que je vous rendrai la pareille quand je le pourrai.
Encore MERCI.
Je vois sur le site que certains d'entre vous s'amusent à changer les paroles de chansons ou en inventer (Roger, tu as inventé l'air?).
Continuez, si je suis inspiré je pourrai en faire un arrangement pour la chorale (que pour des chansons qui ne sont pas des reprises...) et enregistrez-vous.
Envoyez le tout à Roger et puis voilà...
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne fin de confinement et vous dit à bientôt.
Florent
P.S.: Sinon, pour nous, tout va très bien..."
Réponse à chaud sans contacter personne : A l'unanimité 100% de OUI pour débuter la reprise par un repas (je réserve la tireuse car il risque d'avoir de la demande...)
Bonjour à tous,
Ah, j'espère que les vacances de printemps furent bonnes, dépaysantes, idylliques. Les grands-parents ont profité de leurs petits-enfants pour faire des balades à la mer ou en campagne... Oh, pardon, j'ai fais, comme d'hab, un copier-coller des années précédentes. C'est vrai nous sommes toujours en confinement jusqu'au 11 mai. Rien a changé depuis notre dernier article. Comme vous pouvez le constater seule la nature a continué sa transformation, les hirondelles sont de retour...Enfin le 11 mai arrive mais nous, personnellement, seront toujours privés d'enfants et petits-enfants.
- Périmètre de 100 kms : Les plus proches se trouvant à 200 kms donc INTERDIT (mais nous pouvons faire 100kms chacun de son côté et se rencontrer dans la "pampa normande" (va comprendre Charles!!)
- Réunion de maxi 10 personnes : Par contre dans la semaine nous pouvons se réunir à 7X10 = 70 personnes différentes (va comprendre Charles)
- Plus de limitation à 1 heure/j et 1 km (pas de changement pour nous car nous respections pas cette consigne, faisant des marches de 10 à 15 kms sur les chemins mais chuuuuuuut!!) (Va comprendre Charles)
PS :Donc si 10 personnes de Méli-Mélo veulent se réunir y a plus qu'à organiser ladite réunion...(j'ai compris Charles)
- VIDEO et CONSEILS
- (de la part de Michèle)
-Inspiration (de la part de Jeanninne)
- (de la part de Roger)
Des moments de bonheur que nous avons tous envie de revivre
incroyable.-.c-est-dans-les-genes-bretons-jrm1-11.mp4 (5.33 Mo)
La pandémie du Covid 19 aura eu du bon (oui, oui...) Elle aura été source de créations, d'inspirations partout dans le monde. Personnellement cela m'a permis de modifier les paroles de plusieurs chansons connues tant sur le thème de Méli-Mélo que sur l'épidémie elle même. Je les ai regroupées au sein d'un album intitulé "Acapella 2020"
Voici la maquette de cet album, en exclusivité internationale pour les lecteurs du blog de Méli-Mélo, avec un extrait de cet album (13: Le bilan). Album où se mélangent coups de coeur et coups de sang (merci de votre bienveillance pour la qualité d'enregistrement et la qualité vocale perfectible) Les places pour le Zénit ne sont pas encore en vente pour cause de Covid 19. Je vous tiendrai au courant...
le-bilan-1.mp3 (2.44 Mo)
- PS
Une plainte est déposée au Tribunal contre :
- Prénom : Covid 19
- Nom : Coronavirus
- Nationalité : Apatride
- Ennemi public n°1
- La plainte principale étant la supression du repas de fin d'année de la chorale Méli-Mélo, salle Cadence à Tilly sur Seulles (inimaginable il y a encore quelques semaines) engendrant une multitude de dépressions parmi les choristes (certains pourraient ne pas s'en remettre) heureusement nous avons un traitement : L'Hydroxychloroquine (ça marche pour tout). Vous serez traités contre le virus, le palu, vous améliorerez votre voix, augmenterez votre capacité pulmonaire et donc votre humeur.
- Les sopranos chanteront encore mieux (si, si c'est possible...)
- Les altos deviendront extraverties et se lâcheront à donf...
- Les ténors (et ben) chanteront comme des ténors...
- Les basses auront une tireuse à bière à disposition...
Voici une suggestion de menu original mais très tendance pour ce repas à venir :
(sponsorisé par les laboratoires "Sassufi")
-Apéritif : Hydroxychloroquine méthode champenoise millésimé, à volonté
-Entrée : Foie gras fourré aux pépites d'hydroxychloroquine
-Trou normand : (Méthode conseillée : Soupoudrage d'hydroxychloroquine en sublingual arrosé d'un vieux calvados hors d'âge)
-Plat : Pièce de boeuf de Wuhan (contrairement au boeuf de Kobé élevé à la bière, le boeuf de Wuhan a droit à un complément alimentaire à base d'hydroxychloroquine) grillée marinée dans une préparation d'hydroxychloroquine "de sous les fagots"
-Fromage : Camembert fermier au lait cru (vaches normandes nourries exclusivement à l'hydroxychloroquine naturelle )
-Dessert : Mignardises à base d'hydroxychloroquine à l'anis bio marseillaise
Nb : En cas de surdosage à l'hydroxychloroquine un défibrillateur cardiaque et mis à disposition par l'organisation
A l'issue du repas un Corona d'honneur sera attribué à notre Chef de Choeur pour l'ensemble de sa carrière et pour cette saison 2020 écourtée qui restera gravée dans les mémoires.
- Chose promise...
L'école des fans de Méli-Mélo est heureuse de vous présenter, sur un air d'Alain Souchon, "j'pense à Méli-Mélo" interprétée a cappella par la petite Louise-Marie, jeune alto, qui a récrit les paroles et qui se résume à un chant d'amour pour sa chorale préférée.
nouvel-enregistrement-19.mp3 (4.63 Mo)
- ATTENTION : Le webmaster va se mettre en temps partiel après cet article si nous ne reprenons pas avant de longs mois avec ce déconfinement progressif car le but primaire de ce blog est de rapporter avec la plus grande rigueur l'activité de la chorale mais là Méli-Mélo est au repos, sauf si vous m'envoyez des "choses" à publier (vidéos, chansons créatives, mélodies, articles divers et variés pour alimenter le blog...) La date de reprise sera notée sur la page d'accueil du site. Un message sera envoyé aux membres inscrits
- PUB
Prenez soin de vous et à bientôt j'espère pour de nouvelles aventures vocales
Commentaires
-
- 1. Annie Le Dim 03 mai 2020
Bravo à Louise-Marie,
Pour son inspiration!
Elle concurrence notre websmater préféré!!
Ils vont nous faire un duo à la rentrée de...?
Merci Roger d'entretenir le lien entre nous à travers le site.
Bon courage à tous car il y aurait comme un air de retropédalage en ce moment!! le 11 ce n'est pas gagné ni après le 2 juin non plus pour aller se baigner et surtout voir nos tous petits. Notre famille s'est agrandie d'un petit Timothée le 23 avril et il est en Loire Atlantique. Son papa n'a pu assister à l'accouchement et n'a pu le prendre dans ses bras que 5 jours après!!
Ajouter un commentaire