Article du 26/03/2019

Capturecahagnes 2

Capturecahagnes 1

Capturecahagnes

Le rdv du samedi est fixé à 14h00 Le programme est celui du CD et les nouveaux chants pour les concerts du 75e

La répétition du dimanche débutera à 10h00. Le gîte sera rendu à 18h00. Le ménage est compris dans la location. Pas de couvertures ni de draps sur place.

Il y aura une cinquantaine de participants. Florent apportera l'apéro. L'organisation sera la même que le repas de fin d'année. Les femmes assurent "le solide" ainsi que l'accompagnement de l'apéritif pour les 2 repas. Les hommes s'occupent du liquide.

• REPETITION "Les ténors se rebiffent"

Quasiment 80 choristes présents ce lundi, vraiment impressionnant...80 voix qui chantent c'est super, c'est motivant...Mais 80 voix qui papotent, discutent c'est moins marrant... Sur le Chef, l'effet est un peu irritant... C'est vrai, il a raison, il faut s'auto-discipliner sinon on perd du précieux temps de chant et "c'est embêtant"...

Mais le fait remarquable fut les dix Ténors rassemblés autour de leurs leaders. Tout l'effectif avait répondu présent à la mobilisation générale. L'Etat-Major, au grand complet, était en première ligne. Torses bombés, les hommes et femmes de troupe défiant le Grand Inquisiteur d'un air déterminé. Arc-boutés sur leurs appuis, leurs partitions dressées comme des boucliers. Pierre Ier leur gourou charismatique prodiguant les incantations divines.

Il faut les comprendre cela fait des semaines qu'ils essuient des salves d'attaques répétées. Tous les lundis sur le front sous le regard goguenard des autres...Il suffit...Les Ténors décidèrent de "se rebiffer" en rassemblant le plus grand nombre et en resserrant les rangs. Résultat : Encore quelques escarmouches pendant la soirée mais rien à voir avec ces batailles en ligne hebdomadaires. Une citation dans l'Ordre du Mérite est envisagée. Bravo les Ténors pour votre réaction d'honneur, vous avez su conjurer le sort et faire face à l'adversité. Vous démontrez que le Ténor-poète, la tête dans les nuages peut être une personne déterminée aux pouvoirs insoupçonnés.

-"hoy comamos" : Bien mais trop triste. Il faut avoir "le vin joyeux"

-"Je l'aime bien" : Léger

-"Sous le soleil" : Attention les Basses parfois quelques erreurs de timing!!! Etonnant venant de vous (lol)

-"La Troupe" : Le petit n'a plus de problème, il passe comme une "lettre à la Poste"

-"Chant des partisans" : Un essai : Début BF (partition Sopranos) pour tousChant des Sopranos les autres BF Chant Sopranos et Altos(leur partition), Hommes BFTout le monde chante sa partition sur les deux derniers couplets tout le monde BF (partition Sopranos) decrescendo les deux premiers vers.

-"Paris en colère" : Encore du travail

-"Sicut erat" : itou

Bonne semaine...(Il y a bien répétition lundi après le we de Cahagnes)