Article du 20/11/2018

  • Par
  • Le Dim 18 nov 2018
  • Dans 2018 -2019
  • 0 commentaire

Bonjour à tous,

  • Fontenay-le-Pesnel

Débriefing Concert de Fontenay

Brrr...Pas chaud ce samedi soir à Fontenay!!! Beau ciel étoilé avec une température proche de 0°C. Heureusement les charmants organisateurs avaient ressorti "les grille-pains" réchauffant les corps et les âmes. Malheureusement la population locale avait le choix entre un loto dans une  salle à la chaleur ambiante, douce, confortable et un concert dans une église à la chaleur très localisée assis sur des bancs de bois. Le noyau dur des supporters de Méli-Mélo n'hésita pas et répondit présent et nous les en remercions. Après l'installation de la trentaine de choristes dans l'étroitesse du lieu et l'accueil sympatique de Christian Guesdon premier adjoint, le concert put commencer.

Img 3970

Un bon cru avec un "peut mieux faire" de la part du chef. Une auditrice attentive et impartiale Stéphanie Fau... épouse Cyp... présente dans le public nous rapporta son vécu de la soirée. A noter un vibrant "boarem" du choeur d'hommes lors de l'interprétation de "Shalom", une bonne entame du concert avec "Hoy comamos", un beau ressenti de "la Troupe" avec une intensité crescendo du plus bel effet. Quelques faiblesses ailleurs et un petit "couac" au début de "we shall overcome" obligeant Florent à reprendre le chant , à noter également l'absence des nuances sur ce chant. En "bis" une "Marquise" toujours aussi appréciée par ce public fidèle et réactif.

Sympatique pot de l'amitié au restaurant scolaire en concurrence qualitative avec celui de Lingèvres. Fontenay misant sur le Beaujolais nouveau face au vin chaud de Lingèvres. Apparemment le chef aime les deux...(hic?!) (Merci à Nicolle pour les photos)

Img 3973

Une amicale pensée à notre ami Maurice qu'on savait heureux de participer à ce rdv annuel dans sa commune. Amitiés à sa douce épouse Angèle de la part de Méli-Mélo...

  • REPETITION

Florent rappelle que lors des concerts il est primordial de garder la tête droite et non penchée sur la partition. Essentiel pour la présentation et une bonne propagation du son (cqfd)

Trois propositions de dates pour l'enregistrement du 4° CD (samedi après-midi et dimanche entier) en l'église de Nonant (officieusement avant accord des responsables de Juaye-Mondaye)

Mois d'avril :

(6-7) -Premier we des vacances de printemps

(13-14) -Deuxième we des vacances (messe annuelle à Nonant le dimanche matin)

(27-28) - Hors vacances scolaires

-"Les Triplettes de Belleville" : Lecture quasiment terminée

-"We shall overcome" : Chanté avec les nuances.On ne reprend plus le premier couplet à la fin du chant

-"Non, non rien n'a changé" : Reste le dernier 1/3 à déchiffrer

-"Milagnero tacendo" : Chantier en cours...

 

A la semaine prochaine...

 

 

Ajouter un commentaire