Article du 10/09/2018

  • Par
  • Le Lun 10 sept 2018
  • Dans 2018 -2019
  • 0 commentaire

Bonjour à tous,

  • MARIAGE du 08/09/18 cathédrale de Bayeux

Ils ont dit "OUI" dans ce lieux majestueux et lumineux. Par ce bel après-midi de septembre 13h00/13h15 les choristes étaient au rdv mais pas de chef de choeur, 13h30 -13h45 (pourvu qu'il n'ait pas oublié!! Soeur "Anne" montée tout en haut de sa tour ne voyait rien venir...Puis la nouvelle tomba...IL ARRIVE!!! La pression baissa d'un coup parmi les rangs. Après l'installation des chaises derrière l'autel, la répétition se fit sans problème. Mise au point avec le futur marié puis le prêtre pour un déroulement sans soucis. Bon, il est vrai que notre ami Franck dut courir sur le parvis de la cathédrale pour redemander confirmation, au jeune époux, pour la marche nuptiale (sans doute l'émotion ou la fatigue du trajet depuis St-Lô). La cérémonie se déroula sans soucis avec un couple tout en grâce et beauté avec un petit stress au moment d'échanger les alliances : Mais où sont-elles?? Méli-Mélo assura le "job" applaudie après "Quand on n'a que l'amour" lors des signatures et remerciée par le prêtre et les mariés à la fin de la cérémonie.

Il est vrai que pour un tel lieu il faudrait être le double de participants pour remplir l'espace vocal. Personnellement j'ai trouvé la prestation du mariage de juin dans la Manche plus émouvante, plus chaude, plus intimiste mais pour ces raisons architecturales car nous étions au contact des mariés et des invités et puis c'était mon premier mariage et la première fois c'est ...

  • ALBUM PHOTOS

P1180933 2

De nombreuses photos ont été ajoutées sur le site ayant pour thèmes "le repas de fin d'année" pour les années 2018-2017-2016 (grand merci à Nicole notre soprano-photographe). Il y avait plus de 200 photos et malheureusement la capacité de mémoire du site est limitée à 150Mo (pour un site gratuit) et nous étions déjà à 97% d'occupation. J'ai dû faire un choix douloureux - Dans les photos proposées (j'ai privilégié les photos d'individualités ou de petits groupes - Pour faire de la place j'ai dû également éliminer les années 2011 et 2012 (ceci dit nous éviterons les remarques comme : "elle a pris un sacré coup de vieux!!" ou "qu'est ce qu'il a pris du bide"!!)

Sur la version "pro" payante (60€/an) nous aurions une capacité de 2.5Go (20 fois plus), pas de pub et la possibilité de créer un espace membres...

  • Mariage meli melo1

Ils se sont enfin dit "OUI" cet été en toute intimité... (ils se reconnaîtront) (ils sont encore jeunes mais plus tout jeune non plus : hi,hi hi!!!)

  • RENTREE DE LA SAISON 2018 - 2019

Beaucoup de monde présent pour l'ouverture de la saison 2018-2019 avec un nombre significatif de nouvelles têtes attirées sans doute par l'aura intercantonnale de Méli-Mélo et surtout pour passer un moment de détente formidable. Florent rappelle les rdv à venir avec un concert à HSC qui arrive très vite.

- Sam 22/09/18 : HSC la fonderie en faveur du Secours Populaire : Répétition à 19h15 (3 chorales nous passerons en 2° position) Un chant commun : Le chiffon rouge de M Fugain

- Sam 06/10/18 : Lingèvres 20h30 église (En faveur du Téléthon)

- Sam 13/10/18 : Caen Squat de la rue du Marais (près de la gare)

- Sam 17/11/18 : Fontenay le Pesnel 20h30 église

Projet CD

Pour ce trimestre le responsable "enregistrement-son" n'est disponible que le we (après-midi)du 10-11 novembre. Je me renseigne pour la disponibilité de l'église de Nonant. Ces dates seront retenues s'il y a un nombre suffisant de participants. (Il me semble que la dernière fois il y avait eu plus de temps d'enregistrement et avoir emmené le casse-croûte...) S'il n'y a pas urgence à enregistrer ce 4° CD, perso je préférai la formule précédente : Un we de répétition en gîte (convivialité assurée) et un we d'enregistrement, le tout en avril/mai : Quand pensez-vous?

"Trois petites truites cuites, trois petites truites crues"

Non, non ce n'est pas le mot de passe pour accéder au site de Méli-Mélo mais une création de Florent "himself" qu'il nous fait chanter en échauffement vocal sur l'air de "Méli-Mélo". Version plus soft que celle évoquant "les pruneaux" mais tout aussi difficile à articuler. C'est dingue comme le mariage peut vous transformer un homme. Il devient spirituel, poète, créateur même bricoleur. Nous l'avions laissé la saison dernière, stressé, déprimé, amnésique...Bravo Stéphanie tu as trouvé le traitement miraculeux car nous le pensions perdu à jamais.

- Concert HSC du 22/09

Programme : - "Hoy comamos" - "L'hymne à l'amour" - "Hallelujah" - "Viva tutte" - Mélangez-vous" - "He is always" -"La Troupe" - "Giovanni liete" Chant commun : "Le Chiffon rouge"

Accroche à ton cœur un morceau de chiffon rouge
Une fleur couleur de sang
Si tu veux vraiment que ça change et que ça bouge
Lève-toi car il est temps

Allons droit devant vers la lumière
En levant le poing et en serrant les dents
Nous réveillerons la terre entière
Et demain, nos matins chanteront

Compagnon de colère, compagnon de combat
Toi que l’on faisait taire, toi qui ne comptais pas
Tu vas pouvoir enfin le porter
Le chiffon rouge de la liberté
Car le monde sera ce que tu le feras
Plein d’amour de justice et de joie

Accroche à ton cœur un morceau de chiffon rouge
Une fleur couleur de sang
Si tu veux vraiment que ça change et que ça bouge
Lève-toi car il est temps

Tu crevais de faim dans ta misère
Tu vendais tes bras pour un morceau de pain
Mais ne crains plus rien, le jour se lève
Il fera bon vivre demain

Compagnon de colère, compagnon de combat
Toi que l’on faisait taire, toi qui ne comptais pas
Tu vas pouvoir enfin le porter
Le chiffon rouge de la liberté
Car le monde sera ce que tu le feras
Plein d’amour de justice et de joie

- We shall overcome

Nouveau chant appris "en deux coup de cuillière à pot" pour montrer aux jeunes recrues l'efficacité et la célérité de Méli-Mélo à apprendre un chant nouveau. Bon ok il est vrai que s'ils visionnent les blogs précédents ils remarqueront que ça peut aller moins vite beaucoup moins vite (cf : Confutatis - Sicut erat - show must go on...)

We Shall Overcome (« Nous triompherons ») est une "protest song" tiré d'un vieux gospel de Charles Albert Tindley (en) intitulé I'll Overcome Someday, qui fut chanté comme hymne lors des marches du Mouvement des droits civiques aux États-Unis.

  • 20180911 084909

Avis  impartial du webmaster : "N'hésitez surtout pas , c'est du tout bon!!!"

A la semaine prochaine...

 

Ajouter un commentaire