Billet d'adieu

  • Par
  • Le Jeu 31 août 2017
  • Dans 2017 - 2018
  • 1 commentaire

 

Maurice je te connais depuis 4 ans à mon arrivée au sein de Méli-Mélo si chère à ton cœur. Créateur du site internet je peux dire que tu es mon principal supporter, m’encourageant régulièrement et fustigeant « gentiment » les membres du groupe à plus participer aux commentaires.

Oui, gentiment car la gentillesse fait partie de tes nombreuses qualités.

- C’est gentiment que tu as accepté que je fasse ta mini-biographie lors de tes 90 ans avec tout de même un regard directeur sur les infos divulguées (comme pour les pros il y a eu ce qui se dit en « off » et ce qui s’écrit et qui reste)

- C’est gentiment que tu nous as tous gratifié au sein de Méli-Mélo des meilleures intentions en y associant bien sûr ton épouse « la douce » Angèle. Vous êtes en effet le couple-mascotte lors de nos réunions festives.

Le courant passa rapidement entre nous mais comment pouvait-il en être autrement. Homme de conviction, généreux, courtois présent mais non pesant, fidèle.

La fidélité encore une de tes qualités

- Fidélité sans faille envers tous, ton épouse, ta famille, tes amis, tes relations.

- Fidélité à ta chorale, 20 ans de présence avec le gamin Florent à la baguette. Des moments forts partagés, comme cette participation magique en 2012 avec la représentation au zénith de Caen du spectacle : Wolfgang. Il y a un an, votre bonheur (à vous deux) était visible et communicatif,  venu écouter le requiem de Mozart dans la cathédrale de Bayeux.

Humour et bonne humeur font partie de ta personnalité et à ce titre

- Maurice je suis au regret de te dire que tu n’as pas tenu ta parole. En effet tu nous promettais « une super teuf » en 2026 pour tes 100 ans…

Pour conclure Maurice, je n’ai pas trouvé de défauts à t’attribuer, il y en a sûrement mais tu ne m’as pas laissé assez de temps pour les dénicher. Tu vas nous manquer énormément, tu vas également nous plomber la rentrée comme ce n’est pas permis. Tout Méli-Mélo te pleure et pense fortement à toi. Nous souhaitons beaucoup de courage à Angèle et à toute sa famille mais nous la savons soutenue par tous.

Tu nous disais aimer chanter le classique, les chansons à texte alors :

HOMMAGE A TOI NOTRE COMPAGNON DE CHOEUR...

Méli-Mélo a le coeur gros

Sous un soleil resplendissant

Par un dimanche d'août des plus beaux

Maurice a pris la clef des champs

Fidèle à sa réputation

C'est simplement qu'il s'en alla

Dans la plus pure discrétion

Pour la chorale c'est la cata!

Maurice-Angèle, couple mascotte

Aux yeux de tous, avaient la cote

Méli-Mélo en reste coi...

Une bien bel' vie qui s'achève là

Ténor toujours de bonne humeur

Dans notre choeur tu resteras

Te connaître fut un honneur

A nos oreilles tu chanteras

Nous  gard'rons pour tout' image

Un homme sensible et doux

Méli-Mélo te rend hommage

Adieu Maurice, merci pour tout...

 

Commentaires

  • Bernadette
    • 1. Bernadette Le Jeu 31 août 2017
    Merci beaucoup Roger pour cet hommage à Maurice. Simplement, mais profondément, tu dis quel homme bon, gentil et joyeux il était et combien Il était cher à nos cœurs.
    Quand nous reprendrons nos répétitions le 11, nul doute que nous aurons plus qu'une pensée pour lui et que nous chanterons de notre mieux en son honneur !

Ajouter un commentaire