article du 28/11/2017

• Le Dim 26 nov 2017
  • Dans 2017 - 2018

• CONCERT de BAYEUXRésultat de recherche d'images pour "eglise st patrice bayeux"

Des photos de Michel sont ajoutées dans l'album et même un petit extrait vidéo (dommage qu'il soit si court)

Recette pour remplir une église "fingers in the nose"

- Contacter le responsable des lieux - Convaincre ledit responsable que votre programme est au top - Communiquer avec la presse locale et régionale mais aussi avec l'affichage, le bouche à oreille - Etre sympa et avenant...C'est simple!!!

Voilà résumé le travail fourni par notre fabuleux Ténor, Michel qui est bien parti pour être élu "Homme de l'année de Time Magazine, Méli-Mélo" (notre père Noël a du souci à se faire...)

Plus de deux cents spectateurs venus écouter les chorales Poly-sons et Méli-Mélo et soutenir l'action des deux associations organisatrices du concert. Environ quatre-vingt choristes qui firent partager et communiquer leur enthousiasme. A l'image de la complicité des deux chefs, le programme des  formations est assez semblables et chanter à l'unisson avec Poly-sons fut un réel plaisir dans un tel lieu qui était chauffé et aux sonorités harmonieuses.

Plus d'infos sur les associations organisatrices

Capture2

www.bessin-nepal.com

archededolanji.org

• L'église Saint-Pierre. CONCERT DE TILLY

Vendredi 1 décembre 20h30 Eglise St Pierre

Programme : "Je l'aime bien" - "Hoy comamos" - "Sous le Soleil" - "Tout va très bien Mme la Marquise" - " Shalôm" - "Mélange-vous" - "He is always" - "La Troupe" - "Giovanni"- "Va pensiero" - "Sicut erat" - "Une étoile a brillé "

Nb : Tenue noire et pochette de chants rouge, mise en place ordonnée.

• REPETITION

Michel remercie tous les choristes ayant participé au concert. La recette du"chapeau" a été de 960€. Il nous donne rdv pour l'an prochain. Florent est lui aussi satisfait de notre prestation dans son ensemble. Quelques imperfections qui se sont fondues dans la masse. (Sous le Soleil - La Troupe - Sicut erat)

Chants de ce lundi :

-Sous le Soleil - He is always - La Troupe - Confutatis

-Viva tutte le Vezzone : Nouveau chant emprunté à Poly-sons

de Felice Giardini est né le 12 avril 1716 à Turin et mort le 8 Juin 1796 à Moscou. Il fut de son vivant essentiellement reconnu pour sa virtuosité au violon

(felicita : années 80 : chanté par le couple italien :Al Bano et Romina power)

Paroles                                        Traduction

Viva tutte le vezzone donne               Vive toutes les belles femmes

Amabili graziose                              Aimables, gracieuses,

Che no hanno crudelta                     Qui n'ont pas de cruauté

Viva sempre viva, viva                     Qu'elles vivent toujours

Che da loro sol deriva                      Car d'elles seules provient

La magior felicita                             Le plus grand bonheur

Franck avait raison c'est vraiment un texte de science-fiction ou le garçon était amoureux ?

- Hallelujah : de Leonard Cohen 1984 (Emprunté itou à Poly-sons)

A la semaine prochaine....