Article du 26/04/2016

• Le Lun 25 avr 2016

• Concert d'Osmanville

C'est sur les traces de Guillaume le Conquérant (il serait passé par ici, poursuivi par des barons normands) que Méli-Mélo c'est produit dimanche dernier. Le lieu est quasiment resté dans son "jus" : murs décrépis, graviers au sol, bancs brinquebalants, charpente apparente, estrade brute de décoffrage, sonorité moyenâgeuse, température intérieure égale à la température extérieure mais accueil chaleureux et une trentaine de spectateurs. Concert entrecoupé d'un entracte (gâteaux, boissons chaudes, froides (température ambiante)...) Show must go on ne fut pas chanté car il n'y avait pas assez de sopranos malgré la participation exceptionnelle de "Stéphanie" fiévreuse, toussant entre chaque chants, yeux larmoyants mais donnant le meilleur d'elle-même . Lors de la cucaracha une voix claire, puissante et juste laissa le public médusé, interloqué : Etait-ce la voix de Guillaume revenant sur le lieu de ses exploits? Etait-ce Dieu lui-même honoré de la présence d'une telle animation dans ce lieu consacré? Non, non, c'était simplement  notre célèbre Basse, Dominique qui dans un élan spirituel spontané, nous fit entendre solo, son organe phonatoire: Quel talent!!! Comme le suggérait Michel R nous connaissions "le tché" célèbre révolutionnaire cubain nous aurons dorénavant notre "tcha" au sein de la chorale. Les chants proposés furent de bonne facture dans son ensemble, des valeurs sûres comme "Tout va très bien Mme la Marquise" ou "Giovani Liete" furent particulièrement appréciés du public tout comme "la Porcelaine de Bayeux" et "sa moule blonde d'Isigny"

Ps : Des choristes n'ont pas ouvert le site de Méli-Mélo avant de se rendre à l'église St Clément d'Osmanville et forcément ils ont visité le Bessin de long  en large  :  Alors à quoi sert que Roger "il se décarcasse !!"

• REPETITION

Après le traditionnel échauffement vocal les chants suivants furent au programme de cette soirée :

-"Shalôm" : Ah ! "Quand on chasse le naturel il revient au galop" on réentend trop de "shalome et élione" à la place de "shalôm et éliôn" Pensez à bien tenir les notes

-"Je l'aime bien" : Bonne prestation, vu en entier. Remplacera à terme "Quand mon mary" dans le programme. Du même auteur Roland Delassus compositeur de l'école franco-flamande né à Mons en Belgique (Wallonie)

-"Au coeur de la nuit" : Progression de l'apprentissage de ce chant qui à terme remplacera "la Nuit" de Rameau

-"Dies irae" : COURAGE !!! Les ténors  (une cellule de soutien psychologique va se mettre en place dans les semaines à venir)

-"Chanson à boire" : Essai de répétition mais écourté par le timing de la soirée

A la semaine prochaine....