Article du 27/06/2016

• Le Mar 28 juin 2016
  • Dans 2015 - 2016

Bonjour à tous

Encore une année qui se termine sur un super repas comme d'hab. En présence d'une soixantaine de personnes. Il faut bien le reconnaître Altos et Sopranos ne sont pas que des voix mais aussi des "chefs", tant leur talent culinaire est grand. Les Ténors et Basses ne peuvent que s'incliner devant une telle supériorité. Quand à Martial il nous a sorti quelques bouteilles de "derrière les fagots". La municipalité de Tilly était représentée par Mr le maire "ancien ténor de Méli-Mélo" que nous remercions pour le soutien apporté à l'action culturelle au sein de la commune.

20160627 214210Merci à Maurice et Angèle qui ont eu la gentillesse  d'offrir le Champagne en apéritif pour fêter les quatre-vingt-dix ans de notre valeureux ténor. Le cadeau d'anniversaire de Méli-Mélo fut deux invitations pour "le requiem de Mozart" qui sera donné le 15/10/16 dans la cathédrale de Bayeux. Une récente étude scientifique prouve que la musique de Mozart et Strauss ont une incidence certaine sur la baisse de  l'hypertension, du cholestérol donc à consommer sans modération.

20160627 214326Au dessert un "joyeux anniversaire" fut chanté à l'unisson en l'honneur de Maurice qui souffla sans aucun problème la multitude de bougies allumées et réparties sur tous les gâteaux. En fin de repas Florent nous gratifia du discours de fin de saison et ce fut un "très bon cru". Avec un petit bémol pour une trop faible participation au dernier concert de Norrey. Il faudra attendre 2018 pour voir la naissance d'un nouveau CD car il reste une centaine de disques à écouler pour s'auto financer. Plusieurs choristes déplorent de "ne plus faire de mariage" mais apparemment il n'y a plus de demande. Certains suggèrent à Florent et Stéphanie de relancer le processus ( Méli-Mélo n'hésitera pas à vous faire des conditions de paiement avantageuses pour sa participation).

La rentrée se fera le 12 septembre avec un prochain concert le vendredi 30 à Caen au sein de "la Charité" près de la Guérinière.

Ce traditionnel rassemblement est l'occasion de faire le bilan de l'année écoulée en écoutant "le discours" du chef, d'échanger, de faire des vœux pour l'année à venir.

Aussi revenons sur les souhaits de juin 2015.

Rappelez-vous c'était "la fête" aux Altos Cataloguées de timides, timorées, introverties... Piquées au vif, celles-ci démarrèrent la nouvelle saison plus motivées que jamais, portées par le slogan de campagne d'Obama "Yes we can" mais comme dit le proverbe " Chassez le naturel, il revient au galop" au fil du temps "Yes we can" devint  "Yes we can" Allez les Altos !! Courage !! Votre talent est si grand...

Autre débat l'an dernier : "L'échauffement vocal". Coach Annie était initiatrice d'un changement à venir avec une préparation corporelle au chant... Il y eu aussi "La répétition avant concert" : Initiative balbutiante à développer.

Allez, essayons de tenir nos résolutions!!! Un rappel trimestriel sera fait  pour dynamiser les troupes.

La saison 2015-2016 ce fut 10 concerts, 10 chants nouveaux inclus dans le programme ou en cours d'apprentissage, 3600 connexions au site, de nouveaux choristes, 2 naissances, 1 nonagénaire.

Assez de critiques et vivement la rentrée prochaine avec de beaux défis à relever et la joie de se retrouver

Bonnes vacances à tous et toutes.

NB : Adressez-moi vos photos pour compléter l'album

n